Des étudiants juifs parmi les morts en Floride

0
548

Les victimes de la fusillade en Floride comprennent également des étudiants juifs, selon plusieurs rapports parus durant la nuit.

Dix-sept personnes ont été tués et seize autres blessés lorsque l’ancien étudiant Nikolas Cruz a ouvert le feu à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas à Parlkand, en Floride.

Cruz, 19 ans, a peut-être été identifié comme une menace potentielle pour les autres étudiants dans le passé. Son professeur de mathématiques, Jim Gard, a déclaré : « On nous a dit l’année dernière qu’il n’avait pas le droit d’avoir un sac à dos sur le campus. Il y a eu des problèmes avec lui l’année dernière, et je pense qu’on lui a demandé de quitter le campus. »

Le tireur a été arrêté alors que les lycéens étaient en train d’être évacués. «Nous n’avons reçu aucun avertissement, aucune indication», a expliqué Robert Runcie, le proviseur. «Une enquête approfondie va être menée. Dans ces situations, il pourrait y avoir eu des signaux. (…) A notre connaissance, aucune menace n’avait été proférée», a-t-il précisé. Le shérif du comté de Broward a annoncé qu’il ne s’agissait pas d’un étudiant actuellement scolarisé dans le lycée.

«Ce qui s’est passé, c’est que l’alarme à incendie a sonné et nous avons tous pensé que c’était un exercice parce qu’on avait déjà eu une fausse alerte incendie alors on ne l’a pas pris au sérieux, et tout à coup on a entendu des coups de feu de l’autre côté de l’école», a déclaré un élève sur la chaîne locale WSVN 7 News. Racontant comment il s’était échappé, il a expliqué: «Nous avons pris un chemin à l’arrière, en file indienne dans la nature».

Donald Trump a immédiatement réagi sur Twitter, écrivant que «aucun enfant, enseignant ou quiconque, ne devrait se sentir en danger dans une école américaine».

Source www.juif.org

Quatre noms de jeunes Juifs tués durant cette attaque ont été livrés :

  • Midio Polak, 18 ans
  • Jamy Gutenberg, une jeune fille de 14 ans, dont le frère est parvenu à se sauver
  • Aliza Al’hadaf, 14 ans
  • Jamy Gutenberg, 14 ans également

Aucun commentaire

Laisser un commentaire