Aviv Ankri, un étudiant de 26 ans, s’est retrouvé pris en embuscade dans sa voiture, sous des jets de pierres palestiniens, alors qu’il rentrait chez lui à Hod Hasharon. L’attaque s’est produite à 20 h 50 dimanche soir, non loin du checkpoint de Hotse Shomron…
Un gros rocher a frappé le pare-brise, juste devant Ankri. Quelques éclats de verre l’ont touché aux visage, aux oreilles et a la bouche mais le jeune israélien a néanmoins continué à conduire jusqu’au point de contrôle, d’où il a été conduit à l’hôpital de Meir de Kfar Saba. Par chance, le pare-brise a tenu bon et il ne souffre a priori « que» de graves maux de tête et d’anxiété.
« Ils lui ont jeté un énorme rocher », a confié la mère d’Ankri à Arutz Sheva. « Nous avons eu de la chance que le rocher n’ait pas pénétré dans le véhicule, parce que cela l’aurait probablement tué. Nous devons faire une prière de remerciement envers l’Eternel ! »
Ankri est étudiant en génie logiciel à l’Université Ariel. Il a été pris en embuscade à deux minutes du point de contrôle. Un auto-stoppeur qui se trouvait également dans le véhicule au moment de l’incident n’a pas été blessé. Selon Ankri, le véhicule devant lui a également été pris en embuscade, mais a émergé avec moins de dommages que son propre véhicule.