Le centre national de Recherches a examiné et trouvé: la pilule d’aspirine a réduit le risque d’infection et la gravité de la maladie d’environ 30% | Spécialiste en médecine familiale: « L’aspirine est un facteur de protection et une autre couche de défense »
Be’hadré ‘Harédim
L’aspirine, ancienne et populaire, est-elle également utile dans le traitement de la corona? Une étude menée à la Caisse nationale d’assurance maladie, à l’hôpital Barzilai et à l’Université Bar Ilan a révélé que ceux qui prenaient la pilule avaient un risque de 29% inférieur de contracter le virus par rapport à ceux qui ne l’avaient pas fait. Cela a été rapporté ce matin dans « Israel Hayom ».
Il s’est également avéré que la durée de la maladie chez les utilisateurs d’aspirine était de deux ou trois jours plus courte que chez ceux qui ne prenaient pas d’aspirine. L’étude a inclus 10 477 assurés nationaux qui ont subi des tests corona lors de la première vague. L’étude a également révélé que parmi les personnes hospitalisées avec corona, le taux de mortalité était plus faible chez ceux qui prenaient de l’aspirine (14%) que chez ceux qui n’en prenaient pas (19%).
Le Dr Ilan Green, directeur par intérim du Département de médecine familiale de Leumit, a déclaré: « Nous avons constaté que l’aspirine est sans équivoque un facteur de protection. La pilule a affecté à la fois la durée de la maladie et la gravité de la maladie et même la mortalité. »
Il a déclaré: « Même à l’ère des vaccins, cela a encore une importance. Premièrement, parce que toute la population n’a pas été vaccinée et cela les affecte certainement. Deuxièmement, il y a un certain temps avant que le vaccin n’ait un effet, et en plus, le vaccin n’est pas efficace à 100%. Il n’est pas complet et l’aspirine peut constituer une autre couche de défense. » L’utilisation de l’aspirine était très populaire lors de l’épidémie de grippe espagnole de 1918, alors que l’on croyait qu’elle aidait à prévenir l’infection. Cette croyance s’est avérée correcte plusieurs décennies plus tard, lorsque des études ont démontré l’efficacité du médicament contre les virus à ARN. Ces études ont montré qu’en plus de ses effets anti-inflammatoires connus, l’aspirine peut réguler les réponses immunitaires et permettre au système immunitaire de lutter contre les infections virales.