Sécurité du vaccin Corona : une vaste étude a été menée à l’Université Harvard et les résultats ont été publiés hier soir | L’étude a été menée sur la base d’une analyse de données anonyme de 2 millions de patients dans le pays. L’étude a examiné les comparaisons des effets secondaires entre vaccinés et non vaccinés et ceux infectés par le virus et ceux qui n’étaient pas infectés.
Be’hadré ‘Harédim
La plus grande étude sur la sécurité des vaccins corona menée par la Koupath ‘Holim Clallith en collaboration avec l’Université Harvard a été publiée hier, l’étude a été menée sur la base d’une analyse de données anonymes de 2 millions de patients dans le pays.
La première partie de l’étude a examiné les effets secondaires post-vaccination et comparé l’incidence de 25 effets secondaires potentiels entre vaccinés et non vaccinés. La deuxième partie de l’étude a examiné les effets secondaires après infection par le virus corona et a comparé la prévalence de ces 25 effets secondaires entre ceux qui ont été infectés par le corona et ceux qui n’ont pas été infectés par le corona (tous ne sont pas vaccinés). Cela a été rapporté ce matin dans Israel Hayom.
« L’étude montre à nouveau à quel point le vaccin est sûr et comment l’alternative « naturelle » au virus corona sans vaccin expose la personne à un risque important, plus lourd et beaucoup plus courant de comorbidité grave – le tout au-delà du risque direct de maladie coronarienne et ses complications graves. » a déclaré le professeur Ran Blitzer, chef de la division Innovation de Clalit. « Nous n’avons trouvé aucune preuve d’une incidence excessive après vaccination d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral ou d’arythmie, ou de troubles graves de la coagulation sanguine tels que des caillots sanguins veineux profonds ou une embolie pulmonaire, mais nous avons trouvé un excès significatif de ces symptômes après la maladie sans vaccination. »
En attendant, les hôpitaux ont lancé hier de véritables protestations suite au non-respect des engagements pris par les ministères. L’activité dans le format Chabbat se poursuivra aujourd’hui. « C’est triste de voir des cliniques vides et d’entendre des résidents que nous avons dû annuler leurs rendez-vous en raison du manque de ressources et de capacité à leur prodiguer les meilleurs soins », ont déclaré les hôpitaux. « Nous appelons le gouvernement à se redresser et à mettre fin à la crise. » Dans le même temps, les hôpitaux d’Hadassah fonctionnaient de manière limitée et n’accueillaient que des patients dans un état difficile ou mettant leur vie en danger. Hadassah a noté que « la plupart des files d’attente pour les patients de la clinique et les candidats à des chirurgies non urgentes ont été annulées ».
Des centaines d’employés de l’hôpital Hadassah Ein Kerem ont participé à un rassemblement d’information à l’hôpital, au cours duquel le directeur général par intérim du centre médical Hadassah, le professeur Yoram Weiss, a appelé le gouvernement israélien à se dépêcher et à transférer les fonds promis aux hôpitaux publics. .