États-Unis: un pharmacien a saboté 500 vaccins contre le corona !

0
105

WISCONSIN: Steven Brandenburg a admis avoir délibérément sorti 57 bouteilles de vaccin Moderna du réfrigérateur. Il croit aux théories du complot et pense que les vaccins altèrent l’ADN humain…

Ynet

Les autorités du Wisconsin, aux États-Unis, ont révélé hier soir (lundi) qu’un pharmacien qui avait été arrêté la semaine dernière après avoir tenté de détruire 500 doses du vaccin Moderna contre le corona a reconnu devant les enquêteurs qu’il les avait délibérément sabotées parce qu’il pensait que le vaccin était dangereux.

Le pharmacien, Steven Brandenburg, 46 ans, a été arrêté la semaine dernière à Grafton, à environ 20 miles au nord de Milwaukee, à la suite d’une enquête sur un incident au cours duquel 57 flacons du vaccin développé par Modern ont été endommagés. Selon les responsables du Wisconsin, ces flacons contenaient au moins 500 doses de vaccin.
Au cours de l’interrogatoire, Brandenburg a admis qu’il avait délibérément sorti les flacons du réfrigérateur dans la nuit du 24 au 25 décembre, et qu’il les avait ensuite remis au réfrigérateur – et les avait de nouveau sortis dans la nuit du 25 au 26 décembre. Un technicien a découvert les bouteilles à l’extérieur du réfrigérateur le 26 décembre.
Brandenburg a d’abord affirmé qu’il avait sorti les flacons pour accéder à d’autres articles qui se trouvaient à l’intérieur du réfrigérateur et qu’il avait accidentellement oublié de les remettre, mais a admis plus tard qu’il les avait laissés à l’extérieur exprès. Selon les détails révélés hier, le Brandebourg croit aux théories du complot et pense que le vaccin est dangereux pour les humains et pourrait altérer leur ADN. Suite à l’enquête, il a été arrêté et licencié de son travail.

Le procureur du district Adam Groll a déclaré que Brandebourg était instable dans les jours qui ont entouré l’incident parce qu’il était au milieu d’une procédure de divorce avec sa femme. L’un de ses collègues a déclaré que le Brandebourg était même venu travailler armé d’une arme à feu.

Les autorités américaines ont approuvé l’utilisation du vaccin moderne le 18 décembre et la Food and Drug Administration des États-Unis a statué que les effets secondaires du vaccin sont bénins dans la plupart des cas.

Le vaccin de Moderna peut rester sans danger 12 heures en dehors des réfrigérateurs où il est conservé, de sorte que les travailleurs ont toujours pu utiliser certains des flacons pour vacciner 57 personnes. Le reste, ils ont dû jeter. La valeur des vaccins jetés est de 8 000 à 11 000 dollars.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire