A la demande du ministre des Affaires étrangères Israël Katz, les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont déposé ce soir une demande officielle pour une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU à la lumière des crimes graves qui ressortent du rapport de l’ONU. • Katz : « Le secrétaire général de l’ONU continue à pousser les yeux et à fermer les oreilles »
JDN – Nissim Mizrahi
À la demande du ministre des Affaires étrangères Israël Katz, les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont présenté ce soir une demande officielle de réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU à la lumière des crimes graves qui ressortent du rapport de l’ONU sur les atrocités commises par les assassins du Hamas le 7 octobre.
Les membres du Conseil de sécurité demandent que le débat d’urgence soit organisé lors d’un point de presse public de la Représentante spéciale des Nations Unies pour les conflits et auteur du rapport, Premila Patten.
Ministre des Affaires étrangères Israël Katz : « Je félicite tous les pays qui ont soutenu notre demande de convoquer un débat d’urgence au Conseil de sécurité dans le but de discuter des graves conclusions et de publier une condamnation explicite du Hamas pour ses crimes et un appel sans équivoque à la libération immédiate de tous les personnes enlevées et enlevées à Gaza. »
Katz a également déclaré : « Je m’attends à ce que davantage de pays se joignent à cette demande. Il s’agit d’une grande victoire pour la justice et la moralité et d’une étape importante sur la voie du retour des personnes enlevées chez elles. Le secrétaire général de l’ONU continue de fermer les yeux et de se boucher les oreilles comme si de rien n’était. »