Alors qu’il vient de célébrer le premier anniversaire de son arrivée à la Maison Blanche, Donald Trump a déjà les yeux rivés sur 2020. Pour préparer sa réélection, il a désigné son directeur de campagne à la tête d’un «comité de réélection».
Après Georges W. Bush, Ronald Reagan ou encore Dwight David Eisenhower, Donald Trump sera-t-il le prochain président issu du parti républicain à effectuer deux mandats successifs à la tête des Etats-Unis ? Si la question peut paraître prématurée, l’actuel locataire de la Maison Blanche est bel et bien convaincu que, pour intégrer ce club très fermé, il doit préparer dès à présent une équipe de campagne.
Il a ainsi officiellement désigné directeur de cette dernière Brad Parscale, ancien chargé de la stratégie numérique lors de la campagne de 2016. Ce dernier a officialisé la nouvelle en inscrivant sur son profil Twitter sa nouvelle fonction de directeur de campagne 2020 pour le magnat de l’immobilier et a retweeté l’annonce faite par le comité du Kansas du parti républicain.
«Brad [Parscale] a joué un rôle crucial pour apporter une approche rigoureuse de la technologie et de la gestion des données lors de la campagne de 2016», a souligné le gendre et conseiller de Donald Trump à la Maison Blanche dans une déclaration rapportée par l’AFP.
A plusieurs reprises déjà, Donald Trump a fait part de son intention de se représenter. «Nous avons sept années devant nous» avait-il lancé le 23 février devant les conservateurs américains lors de leur grand rendez-vous annuel. Pour l’heure, il peut s’enorgueillir d’avoir une côte de popularité au beau fixe. Selon l’institut de sondages Rasmussen Reports, la moitié des électeurs américains approuveraient son action au 23 février 2018.
Source francais.rt.com