Le parti arabe de Ra’am a menacé Bennett de boycotter le scrutin. Bennett s’est rendu et a transféré les questions liées aux localités bédouines du bureau du Premier ministre au ministère des Affaires sociales | Le Likud s’est précipité pour attaquer.
Be’hadré ‘Harédim
La nouvelle coalition continue de faiblir et il semble qu’à chaque instant elle rencontre un nouvel obstacle. Peu (dimanche) après l’annonce de Ra’am menaçant de boycotter les débats en plénière et en commission jusqu’à nouvel ordre, la coalition s’est empressée de reporter un débat décisif et de succomber aux exigences du Parti islamique.
Au sein du Parti arabe, Ra’am, membre de la coalition, a exigé que l’administration bédouine soit transférée du cabinet du Premier ministre au ministère des Affaires sociales, ainsi que de modifier les modalités de division des comités d’une manière qui reflète le partenariat de Ra’am dans la coalition.
Suite à l’indignation des gens de Ra’am, la coalition a décidé d’annuler la discussion du comité d’organisation qui était censé établir les différents comités de la Knesset et de diviser les membres du comité en 15 comités différents.
En outre, au cours de la dernière heure, les ministres du gouvernement ont approuvé lors d’un sondage téléphonique le transfert des organes suivants du ministère de l’Économie et de l’Industrie au ministère du Travail, de la Protection sociale et des Services sociaux : la Division supérieure du développement socio-économique de la population bédouine du Néguev et l’Autorité de développement et d’établissement des Bédouins dans le Néguev.
Le cabinet du Premier ministre, Naftali Bennett, a souligné qu’« il s’agit de la mise en œuvre des accords de coalition signés avant la formation du gouvernement ».
Le Likoud attaque ce qu’ils appellent une autre reddition de Bennett à Mansour Abbas : « Afin de survivre en tant que Premier ministre avec 6 sièges, Bennett s’est rendu à la demande de Mansour Abbas et a vendu le Néguev entre ses mains. afin qu’il puisse rester au pouvoir. tôt « .