Toute mère de famille sait à quel point les oeufs, à Pessa’h, forment un élément important dans la cuisine de la fête, et combien d’oeufs une famille moyenne consomme ! Cette année, c’est l’élément qui visiblement manque le plus. Finalement, les responsables gouvernementaux ont fait venir des millions d’oeufs d’… Espagne.
La présente vidéo montre la joie qui a pris certains jeunes au moment de l’arrivée de ces oeufs dans une grande surface (mais leur conduite n’est pas à suivre : danser comme cela, ensemble, sans respecter les distances entre les gens, quel danger !). La vidée : ici.
Mais n’y a-t-il pas lieu de redouter le danger d’une telle production en provenance de l’un des pays les plus sinistrés ? Les services de la santé ont répondu que cela n’était pas le cas : le virus n’a que 72 heures pour rester dangereux, et il ne fait aucun doute que cette marchandise est partie longtemps auparavant. Puis à partir du moment où on les cuits, les éventuels éléments dangereux meurent ! Donc tout est bien, qui finit bien, si D’ veut.