Et, en effet, la loi sur la conversion a également été remise à la séance d’été…

0
37

Ra’am a décidé de ne pas soutenir la loi sur la conversion qui devait être soumise au vote du plénum de la Knesset aujourd’hui – et la coalition a également décidé d’y renoncer, ainsi qu’à la loi restreignant le mandat du Premier ministre • Un autre problème pour la coalition est Abir Kara…

JDN – Benjamin Berger

La coalition n’en finit pas de subir des pertes : après avoir été contrainte de renoncer aujourd’hui (lundi) à la loi de Sa’ar limitant le mandat du Premier ministre à huit ans de fonction, la coalition a également renoncé ce soir au décret de conversion. A plus tard, dans quelques mois.

La semaine dernière, la coalition a tenté de promouvoir la loi du président de Tikva ‘hadacha, le ministre de la Justice Gideon Sa’ar, visant à limiter à huit ans le mandat d’un Premier ministre. Mais elle a été reportée à la session d’été de la Knesset dans environ deux mois, puisque la Knesset part en vacances à partir de ce vendredi.

Selon un rapport de Galé Tsahal, la coalition craint l’abandon d’autres lois. Lors d’une réunion qui s’est tenue aujourd’hui à la Knesset entre des représentants de l’opposition et de la coalition, ces derniers ont annoncé qu’ils avaient finalement décidé d’abandonner non seulement la loi restreignant le mandat du Premier ministre mais aussi le décret de conversion, et les deux lois seront reportées jusqu’à la session d’été.

Cependant, les problèmes de la coalition ne s’arrêtent pas à ces deux lois car le vice-ministre de droite, le député Avir Kara, fait aussi des « maux de tête » et a fait remettre à plus tard un certain nombre d’autres lois.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire