« Est-ce légitime de boycotter la moitié du peuple ? »

0
317

Smotrich a déclaré qu’il n’y avait pas à accepter des membres du présent gouvernement aux offices… Bennett s’est plaint du fait qu’il appelait au boycott de Juifs, alors que c’est ce qui a amené à la destruction de notre pays voici 2000 ans – et a essuyé du feu en réponse : « Vous boycottez la moitié du peuple, et vous parlez ? »

Le ton monte.

Be’hadré ‘Harédim – Benjamin Berger

Le Premier ministre Naftali Bennett s’est exprimé aujourd’hui (mercredi) et s’est référé, entre autres, à la déclaration du député Bezalel Smutrich selon laquelle les partisans du gouvernement ne sont pas les bienvenus dans les synagogues. En réponse, Bennett s’est vu rappeler que c’était lui qui avait choisi de boycotter la moitié de la population.

Dans son discours, Bennett a déclaré: « Nous nous sommes tenus, et nous nous tenons toujours debout aujourd’hui, devant un carrefour, en disant une chose simple – nous avons formé un gouvernement parce que nous savions que c’était la seule manière d’éviter une cinquième, sixième et septième élection, en formant un gouvernement avec des gens avec des opinions très, très différentes. Je suis de droite. Nous avons des opinions complètement différentes. Mais vous savez ce que j’ai découvert ? Même les personnes avec des opinions très différentes aiment l’État d’Israël et ce pays. »

« Comme dans mon équipe du régiment de reconnaissance de l’état-major général, où il y avait des gauchistes qui aiment le pays pas moins que moi. Je n’ai pas le monopole de l’amour de la Terre d’Israël, tout comme il n’y a pas de monopole sur l’amour humain ou la paix. »

Bennett a ajouté: « C’est très facile de dire nous aimons tous – mais nous ne nous assoirons pas avec eux, nous aimons tous mais il n’entrera pas dans ma synagogue » – qu’est-ce que c’est que cette chose ? C’est ce qui a provoqué la destruction d’Israël il y a 2 000 ans. »

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smutrich, a répondu : « Tout le monde est bien sûr invité dans les synagogues, mais il est étonnant de voir ceux qui ont rejoint les ennemis d’Israël pour provoquer un conflit interne entre frères dans le peuple juif, boycotter la moitié du peuple  le mépriser avec des surnoms désobligeants comme « Bibistes » et « Smutrichtes », parler d’unité puis s’approcher et pleurer quand ils ne sont pas reçus avec des applaudissements par le public auquel ils ont menti et ont tourné le dos. « 

Le député Shlomo Kara a déclaré : « Ceux qui osent être choqués par la déclaration sur les synagogues sont ceux qui boycottent la moitié du peuple et détruisent l’État. Ils sont d’accord de s’asseoir avec des terroristes puis nous prêchent la morale. Soit dit en passant, l’une des 24 choses pour lesquelles un tribunal met une personne en quarantaine est le fait qu’une personne a quelque chose de nuisible en sa possession, on le le poursuivra jusqu’à ce qu’il enlève ce qu’il a de mauvais chez lui. Enlevez les dieux étrangers et les frères musulmans de parmi vous et nous le ferons et alors nous serons prêts à parler. »

Le député Ya’akov Margi a commenté le tourbillon toranique en question : « J’accueillerai personnellement chaque Juif qui vient à la synagogue, peu importe qui il est et ce qu’il est, ce qu’il mange et ce qu’il pense. Je suis venu au monde pour aimer la Tora et ses élèves. Je demande juste à tous ceux qui sont choqués par la déclaration de MK Smutritz quel choc ils ont ressenti quand moi et ceux qui me ressemblent ont été jetés à la décharge ? Je ne puis accepter une telle double moralité ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire