Escalade sérieuse – Tsahal confirme : une roquette a été tirée depuis Jénine

0
53

Après que des sources palestiniennes aient publié des documents sur le lancement de « Qassam » dans le nord de la Samarie, Tsahal a confirmé qu’au moins une roquette avait été tirée – mais est tombée en territoire palestinien | Il n’y a pas eu de victimes | L’armée a souligné : « La roquette ne présentait pas de danger pour les colonies et que les forces de sécurité sont arrivées pour effectuer des recherches dans la région » | L’incident fait l’objet d’une enquête

Be’hadré ‘Harédim

Tsahal a confirmé (lundi) qu’une roquette Qassam avait été lancée ce matin depuis la ville de Jénine vers la région de Gilboa. La roquette est tombée dans les territoires palestiniens et n’a fait aucune victime. Les Palestiniens ont publié la documentation de lancement plus tôt. L’armée a ajouté que la roquette ne représentait pas un danger pour les colonies de la région et que les forces de sécurité sont venues scanner la zone, l’incident fait l’objet d’une enquête.

Comme mentionné, les chaînes palestiniennes ont publié la documentation du lancement de deux roquettes, selon elles, vers les colonies israéliennes. Le kit de l’un d’entre eux a explosé lors du lancement.

La documentation inhabituelle a été publiée dans un groupe Telegram appelé « Al-Iesh Brigade », qui est affilié à la branche militaire du Hamas, les Brigades Az-Din Al-Qassam. Dans le document, les Palestiniens affirment qu’ils ont tenté de lancer au moins deux roquettes Qassam vers la colonie de Ram On dans le conseil régional de Gilboa.

« Tir sur des colonies dans l’enclave de Jénine dans la vallée de Jezreel à l’aide de roquettes Qassam-1. Lundi 26 juin 2023. La Cisjordanie protège Jérusalem », indique le document.

Il y a environ un mois, les Palestiniens ont publié un document qui a également attiré l’attention de l’establishment de la sécurité : dans le document inhabituel qui a été filmé dans la région du nord de la Samarie et publié sur diverses chaînes palestiniennes, une roquette a été montrée sur un canon de lancement. Des images supplémentaires montrent que la fusée est « lancée » mais explose quelques secondes plus tard.

Au cours de l’opération Shield and Arrow, le chef du Shin Bet, Ronan Bar, a révélé lors de la déclaration conjointe avec le Premier ministre, le ministre de la Défense et le chef d’état-major que les forces de sécurité avaient récemment déjoué une cellule qui avait a commencé à fabriquer des roquettes dans le camp de réfugiés de Jénine. « Ces dernières semaines, nous avons déjoué une cellule dans la région. Le camp de réfugiés de Jénine a déjà commencé à produire des roquettes et des lanceurs afin de tirer des roquettes de Samarie vers Israël également », a déclaré Bar.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire