Samedi, le ministère des Affaires étrangères a réussi à contacter les derniers Israéliens coupés du contact en raison du typhon dans le nord de l’Inde, l’ambassadeur a même loué un hélicoptère pour les rejoindre • Au début de l’inondation, il y avait plus de 500 Israéliens coupés de tout contact avec le monde dans la zone inondée.
JDN
Après des journées tendues : le ministère des Affaires étrangères informe ce soir (samedi soir) que tous les Israéliens avec lesquels le contact a été coupé alors qu’ils voyageaient dans le nord de l’Inde, suite aux inondations, ont été localisés par la grâce du Ciel. Au début de « l’événement », il y avait plus de 500 Israéliens avec lesquels le contact a été perdu pendant le voyage dans le nord de l’Inde, mais comme mentionné, le ministère des Affaires étrangères, en coopération avec d’autres organisations, a réussi à atteindre tous les Israéliens.
« Bonjour à tous les Israéliens en Inde ! Le ministère des Affaires étrangères a tendu la main à tous ceux qui ont perdu le contact dans le nord de l’Inde. Une activité conjointe entre l’ambassade d’Israël à New Delhi et le Département des Israéliens à l’étranger s’est terminée avec succès », a déclaré le Le ministère des Affaires étrangères a annoncé ce soir que l’opération de localisation des Israéliens s’est achevée samedi après-midi. Le ministère des Affaires étrangères n’a pas précisé s’il y avait des victimes parmi les Israéliens localisés.
Le ministre des Affaires étrangères Eli Cohen a déclaré : « Pendant Shabbat, j’ai reçu une heureuse mise à jour selon laquelle le ministère des Affaires étrangères a contacté tous les voyageurs israéliens dans le nord de l’Inde, dans les zones touchées par le typhon.
Je tiens à remercier toutes les personnes dévouées du ministère des Affaires étrangères qui ont travaillé jour et nuit pour atteindre chacun des Israéliens sur le terrain, à commencer par le directeur général du ministère des Affaires étrangères, Ronan Levy (Maoz), le personnel de l’aile consulaire et du département des Israéliens à l’étranger, le personnel de la salle de crise du ministère des Affaires étrangères, la division Asie et Pacifique, l’ambassade d’Israël en Inde et l’ambassadeur adjoint, Ehad Naksh Kiner, arrivé via un hélicoptère loué par le ministère des Affaires étrangères dans la zone touchée pour s’assurer que nous ne laissons aucun Israélien déconnecté. »
Dans l’après-midi de samedi (heure de l’Inde), le ministère des Affaires étrangères a réussi à contacter les derniers citoyens isolés en raison du typhon dans le nord de l’Inde. Afin d’atteindre les voyageurs israéliens, le ministère des Affaires étrangères a loué un hélicoptère dans lequel l’ambassadeur adjoint d’Israël en Inde, Ehad Nakash Kiner, s’est déplacé entre les concentrations de voyageurs dans la région afin d’atteindre chacun des citoyens israéliens. Au début de l’événement, comme mentionné, il y avait plus de 500 Israéliens coupés de tout contact dans la région sur les listes du ministère des Affaires étrangères.