Le candidat Eric Zemmour a été agressé par un inconnu dans la banlieue nord-est de Paris et blessé à la main, à Villepinte. Selon le quotidien Le Figaro, l’agresseur de Zemmour, qui a été blessé à la main, a été interpellé par la police.
Le nom du parti de Zemmour, comme il l’a révélé lors de sa première conférence, est « Reconquête ». Il a expliqué : « Aujourd’hui commence la réoccupation de notre économie, de notre souveraineté, de notre identité, de notre pays. »
Eldad Beck a rendu compte de la conférence dans le journal Israel Hayom*. « Il ne se passe pas un jour sans que je sois attaqué », s’enthousiasme Zemmour auprès de ses fans. « Ils m’appellent dans toutes les condamnations possibles. Mais le vrai but n’est pas moi, mais vous. S’ils me méprisent, c’est parce qu’ils vous méprisent. »
Le candidat juif, identifié à l’extrême droite, a ajouté lors de son discours : « Nous tendons la main à tous les musulmans qui vivent en France, et qui veulent être nos frères, qui veulent être Français ».