L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, s’est exprimé aujourd’hui à l’Assemblée générale de l’ONU et a critiqué l’initiative de reconnaissance d’un État palestinien. Selon lui, après le massacre choquant commis par le Hamas, une telle récompense ne devrait pas être décernée au terrorisme.
JDN
L’ambassadeur d’Israël auprès de l’ONU, Gilad Erdan, s’est exprimé aujourd’hui (lundi) lors de l’Assemblée générale réunie pour discuter de la guerre à Gaza. Au début de son discours, Erdan a évoqué le lien historique entre les Palestiniens et Hitler et a présenté sur la scène de l’ONU la photo de la rencontre entre le mufti Haj Amin al-Husseini et Hitler : « Bien avant la création des Nations Unies – ainsi qu’avant la création de l’État d’Israël – l’objectif des Palestiniens était clair : l’extermination des Juifs. Haj Amin Al Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem et considéré comme l’un des pères fondateurs du nationalisme palestinien, a travaillé avec Hitler pour atteindre cet objectif. Depuis, les racines du conflit n’ont pas changé. Il ne s’agit pas d’un conflit politique ou d’un différend sur le territoire en question, il s’agit uniquement de la destruction de l’État d’Israël et du meurtre des Juifs. »
L’ambassadeur Erdan a évoqué la tentative du Conseil de sécurité de promouvoir la pleine reconnaissance d’un État palestinien : « Six mois après le massacre de Sim’hath Tora par le Hamas, il n’y a pas de cérémonies commémoratives à l’ONU. Il n’y a aucune condamnation pour le Hamas. Et le Conseil de sécurité n’est occupé qu’à discuter de la reconnaissance d’un État palestino-nazi au lieu de reconnaître le Hamas comme organisation terroriste. »
Erdan a également déclaré : « Aujourd’hui, un record mondial Guinness a été battu pour avoir récompensé le terrorisme. L’ONU, dans une démarche contraire à son mandat, envisage d’imposer la création d’un État terroriste palestinien. Ce ne sera pas un pays comme les autres, ce sera un pays palestino-nazi, entité qui deviendra un État. Malgré son engagement en faveur du terrorisme et de la destruction de l’État d’Israël.
« Si Hitler était vivant aujourd’hui, il ferait l’éloge des Nations Unies. Si cela se produit, l’ONU restera dans les mémoires comme une organisation détournée par des dictateurs et des violateurs des droits de l’homme. Une organisation qui récompense les monstres nazis. Hier, nous avons célébré les 6 mois du massacre. Le Hamas a commis le massacre le plus important et le plus odieux contre les Juifs depuis l’Holocauste.
« Des familles entières ont été rayées de la surface de la terre et plus de 250 personnes enlevées ont été emmenées à Gaza par le Hamas. Néanmoins, nous ne nous réunissons pas aujourd’hui pour condamner ces crimes. Nous ne sommes pas réunis ici pour condamner le Hamas. »
Enfin, l’ambassadeur Erdan a commenté le non-respect par l’Autorité palestinienne des exigences de reconnaissance d’un État : « Il n’y a rien de plus clair que le fait que l’Autorité palestinienne ne remplit pas les critères de reconnaissance en tant qu’État. L’Autorité palestinienne est tout le contraire d’une entité « éprise de paix » (NDLR – définition d’un candidat à l’ONU). Depuis des années, l’Autorité palestinienne verse des salaires aux terroristes pour des actes terroristes meurtriers. Il ne s’agit pas d’une pratique temporaire. Ceci est dû à la législation palestinienne. Ces salaires peuvent atteindre des milliers de dollars par mois : et le montant du salaire du terroriste augmente en fonction du nombre d’années d’emprisonnement qu’il a écopé. Tuer davantage de Juifs rapporte plus d’argent ! »
L’ambassadeur Erdan a conclu : « Si le Conseil de sécurité choisit de récompenser les actes barbares, il ne mérite plus d’être appelé Conseil de sécurité. Il faudra l’appeler : « Le Conseil de la Terreur ».