L’ambassadeur de l’Autorité palestinienne au Royaume-Uni a soutenu lundi l’opposition du Labour à la définition internationale de l’antisémitisme…
L’ambassadeur de l’Autorité palestinienne au Royaume-Uni a soutenu lundi l’opposition du Labour à la définition internationale de l’antisémitisme et a appelé le chef du parti Jeremy Corbyn à ne pas céder aux appels au changement.
La définition adoptée par le Labour, qui supprime les clauses de la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste, concernant la critique d’Israël, a été accueillie avec colère par les Juifs britanniques et d’autres ont reproché au parti son laxisme face à l’antisémitisme de Corbyn.
Selon le Times, Manuel Hassassian a salué Corbyn pour sa « position de principe » sur la question.
« Les groupes pro-israéliens en Grande-Bretagne utilisent la rhétorique de l’antisémitisme pour faire taire les critiques à l’égard d’Israël », a dit Hassassian.
Il a applaudi le Parti du Labour pour ne pas avoir adopté la définition complète de l’IHRA, selon laquelle « les accusations de racisme contre Israël pourraient être considérées comme antisémites ».
Lire la suite ici fr.timesofisrael.com