Environ 500 terroristes du Hamas se sont entraînés en Iran avant l’attaque du 7 octobre

0
158

Des combattants du Hamas se sont entraînés en Iran avant l’attaque du 7 octobre. Environ 500 militants palestiniens ont reçu un entraînement spécial au combat dans des installations iraniennes en septembre dernier.

Be’hadré ‘Harédim

Dans les semaines qui ont précédé l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre, des centaines de combattants de l’organisation meurtrière ont reçu une formation spéciale au combat en Iran, selon des sources proches des renseignements qui se sont entretenues avec le Wall Street Journal.

Environ 500 militants du Hamas et de ses alliés, comme le Jihad islamique, ont participé à des exercices en septembre, dirigés par des officiers de la Force Quds, une branche du Corps des Gardiens de la révolution islamique iraniens.

De hauts responsables palestiniens et le général Ismail Kaani, chef de la Force Qods, ont également participé à l’exercice.

Plus de 1 400 personnes, pour la plupart des civils, ont été assassinées le 7 octobre par des combattants du Hamas qui ont afflué vers la frontière depuis la bande de Gaza. Des centaines d’autres ont été kidnappés à Gaza, où ils sont retenus en otages.

Les attaquants du Hamas ont utilisé des drones aériens pour désactiver les postes d’observation israéliens et les équipements de surveillance de haute technologie. Certains d’entre eux ont utilisé des parapentes pour se rendre en Israël. D’autres roulaient à moto, couramment utilisées par les organisations paramilitaires iraniennes, mais pas par le Hamas avant le 7 octobre.

Les responsables américains ont déclaré que l’Iran entraînait régulièrement des militants en Iran et ailleurs, mais eux-mêmes et les personnes proches des renseignements ont déclaré qu’ils n’avaient aucune information suggérant que l’Iran avait mené une formation spécifiquement pour se préparer aux événements du 7 octobre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire