Environ 20 morts et 200 millions d’Américains dans le froid : les dégâts de la « bombe cyclone » aux USA

1
407

La « bombe cyclone », l’intense tempête de neige qui s’est abattue sur les États-Unis ces derniers jours, a déjà fait une vingtaine de morts, principalement dans la région est des États-Unis et le long de la côte nord-est • Plus de 5 000 vols ont été annulés hier – et plus de 10 000 ont été retardés.

JDN

Au cours des deux derniers jours, la tempête géante Elliott a attaqué les États-Unis, une tempête qui a été surnommée la « bombe cyclone ». Aux États-Unis, environ 20 décès sont signalés à la suite du gel sévère, et un certain nombre d’accidents mortels qui se sont produits à la suite de la neige et de la glace qui se sont accumulées sur les routes. La tempête affectera au moins 200 millions d’Américains, certains dont se sont réveillés Chabbath matin dans l’obscurité et dans les pannes de courant.

Les vents violents et la neige abondante ont conduit les prévisionnistes américains à déterminer qu’il s’agissait de l’une des plus grosses tempêtes de ces derniers temps. La « bombe cyclone » frappe actuellement principalement la région est des États-Unis et le long de la côte nord-est. Les principales victimes se trouvent à Washington, Ohio, Tennessee et Kansas City, où la plupart des décès ont été signalés. Des centaines de milliers de personnes restent chez elles sans électricité et sans possibilité d’allumer des moyens de chauffage.

Les autorités américaines ont demandé aux gens du pays de se rassembler le moins possible et de rester chez eux, malgré leurs fêtes ces jours-ci. « Rappelez-vous que vos proches préfèrent que vous soyez encore là pour l’an prochain », a dit l’un des chefs de région dans une interview avec CNN, et il a poursuivi en demandant au public américain que « les gens devraient rester à l’écart des routes, être ensemble pendant les fêtes est plus important que jamais – mais rester en sécurité est encore plus important ».

Les prévisions aux États-Unis indiquent que la tempête se poursuivra encore plus fort avec une « double menace » de neige abondante et de vents extrêmement forts. Des centaines de conducteurs dans de nombreux États – dont New York, le Dakota du Sud et le Minnesota – ont été bloqués au cours de la semaine dernière et dans certains États, il a été décidé de fermer les autoroutes pour décourager les conducteurs de prendre le volant. En outre, plus de 5 000 vols ont été annulés hier – et plus de 10 000 ont été retardés.

1 Commentaire

  1. Qui manipule le vent et les intemperies ?
    La politique USA a forcé l’Europe à être plongée dans le froid sans électricite sans chauffage dans les écoles en particulier (10 degrés maximum pour les enfants !) par manque d’électricite et de gaz comme conséquence des sanctions americaines contre la Russie, bien acceptées par l’Europe qui suit la politique de guerre de l’OTAN soumise aux USA et en souffre grandement par dizaine de millions (pas seulement ceci mais la nourriture aussi manque et cela s’aggrave )! Du reste la Russie bénéficie en retour de ces mesures restrictives qui devaient l’étrangler, et plus ils aggravent ces mesures et plus la Russie en bénéficie… ( ressemble étrangement aux grenouilles d’Egypte, plus on les frappe plus elles se multiplient), elle fait bondir renforcer son industrie et ses revenus sur le pétrole et le gaz puisqu’il ont plus que double ou triple depuis …
    Une justice flagrante… et la tempête sous controle d’une main magistrale s’étend… la pénurie en Europe s’étend en consequence ! etc… qui voit la Main qui corrige les injustices des politiques et propagandes inhumaines des USA, qui esclavagisent l’Europe en la forcant à suivre cette politique économique folle de par ses résultats évidents – (analogie de l’entetement de Pharaon: plus on lui disait c’est la fin, plus il continuait ?)… Nous avons des clefs analytiques et des yeux pour voir, mais qui voit quand il suit les aveugles).
    Cette opinion n’est pas encore partagée dans l’Ouest soumis à la grande propagande des USA/CIA.
    Cependant, rien de nouveau sous le soleil.

Laisser un commentaire