Il y a quelques jours, lors de manifestations violentes près de la clôture de sécurité entre la bande de Gaza et Israël, la propagande arabe palestinienne avait trouvé son nouveau « Mohamed Al-Dura ». Lors des affrontements provoqués par les appels du Hamas, Ibrahim Abou Touriyah, invalide amputé des deux jambes et circulant en fauteuil roulant trouvait la mort. Personne ne se demandait pourquoi cet handicapé avait été emmené aux premières loges sachant les risques encourus lors de telles situations.
La mort de cet homme connu à Gaza a fait très rapidement le tour du monde et l’histoire était déjà écrite avec les effets que l’on imagine: « Un sniper israélien tue un handicapé d’une balle en pleine tête! » Après les enfants innocents, voilà les handicapés sans défense…
Cet incident avait à nouveau permis à Ahmad Tibi d’accuser Israël de crimes de guerre et accuser un soldat de Tsahal d’avoir sciemment visé un pauvre handicapé en pleine tête.
Mais samedi soir, le général Yoav Mordekhaï, coordinateur des activités de gouvernement dans les Territoires a demandé à la Croix-Rouge internationale de lui fournir tous les éléments médicaux concernant la mort d’Abou Touriyah, y compris les certificats et documents de l’hôpital de Gaza où a été emmené Ibrahim Touriyah.
Le général Mordekhaï a déclaré: « Après une enquête menée dans Tsahal, j’affirme de la manière la plus catégorique qu’aucun élément ne permet de confirmer les allégations mensongères selon lesquelles Abou Touriyah aurait été tué par un tir de Tsahal ni a fortiori par un tir volontaire d’un sniper. Nous allons mettre fin à cette suite de mensonges et d’exagérations qui ne font qu’inciter à la violence ».
Yoav Mordekhaï a demandé à Jacques de Maio, représentant du CICR en Israël de l’aider à faire toute la lumière en lui donnant tous les rapports médicaux établis du côté gazaoui.
Mais le mal est fait. La propagande arabe palestinienne relayée par les réseaux pro-palestiniens à travers le monde ainsi que les députés arabes israéliens a très rapidement fait son « travail ».
Source www.lphinfo.com