Un sondage de l’institut de sondage Direct Falls publié sur Channel 14 montre qu’une majorité de 53% de l’opinion publique israélienne s’oppose à l’accord émergent. • Une majorité absolue de 76% ne croit pas que l’Egypte empêchera la contrebande via l’axe de Philadelphie.
‘Harédim 10
Une enquête spéciale de l’institut de sondage Direct Falls publiée ce soir (lundi) dans l’émission Sheva avec Sharon Gal montre que la majorité de l’opinion publique israélienne s’oppose à l’accord avec l’organisation terroriste Hamas.
D’après les données de l’enquête, il apparaît qu’une majorité de 53 % sont contre l’accord émergeant, seulement 36 % le soutiennent réellement, tandis que 11 % ne le savent pas.
L’enquête a été menée auprès de tous les secteurs, mais il est probable que si elle avait été menée auprès des Juifs uniquement, la majorité aurait été plus large.
L’enquête montre également qu’une majorité absolue de 76 % du public ne croit pas qu’on puisse faire confiance à l’Égypte pour empêcher la contrebande sur la route de Philadelphie, 17 % font confiance à l’Égypte, tandis que 7 % n’ont pas d’opinion sur la question.
Selon la proposition actuellement en discussion, Israël se retirerait de l’axe de Philadelphie et de l’axe Netzer qui sépare le nord de la bande de Gaza du sud de la bande de Gaza, et ainsi les terroristes du Hamas pourraient revenir et s’emparer des infrastructures terroristes qui n’ont pas encore été détruits.
En échange, Israël recevra 18 personnes enlevées, des civils et des femmes vivantes, ainsi qu’une quinzaine de corps.