Enquête auprès des électeurs du Likoud : quelle est la question la plus importante que le gouvernement devrait promouvoir ?

0
46

Une enquête a révélé que 47% des électeurs pensent que le problème le plus important auquel le gouvernement devrait s’attaquer est le coût de la vie – la « réforme juridique » a été repoussée à la dernière place de la liste.

JDN

Le grand sondage du Likoud : 47 % des électeurs du parti au pouvoir pensent que le coût de la vie est le problème le plus important auquel le gouvernement devrait s’attaquer. A sa suite : la fusion du clivage dans le peuple avec 20% des voix, la sécurité personnelle avec 15%. La réforme du système judiciaire est repoussée en fin de liste avec seulement 10%. C’est selon les données d’enquête de « Friday Studio » en collaboration avec Manu Geva.

Les données de l’enquête montrent également qu’environ la moitié des électeurs du Likoud pensent que le gouvernement devrait poursuivre la réforme législative du système judiciaire – même sans un large accord. 39% d’entre eux pensent le contraire – 26% pensent que des accords devraient être conclus avec l’opposition et 13% soutiennent en général l’abrogation de la législation.

L’enquête, qui a été menée uniquement auprès des électeurs du Likoud, a examiné ce que les répondants pensent que le gouvernement devrait faire si la Haute Cour de justice rejette la loi de fortification et l’annulation de la cause probable. 47% d’entre eux pensent que la décision du tribunal ne devrait pas être écoutée, contre seulement 32% qui pensent qu’elle doit être respectée.

Près de la moitié des électeurs, 49%, s’opposent à l’entrée de Gantz ou Lapid au gouvernement à la place de Ben Gvir et Smotrich, tandis que 35% soutiennent une telle démarche. Aussi, 55% sont satisfaits du fonctionnement du gouvernement, tandis que 44% ne sont pas satisfaits.

Lorsqu’on a demandé aux personnes interrogées d’évaluer le Premier ministre, 72 % ont répondu que la performance de Netanyahou était bonne, contre 26 % qui ont affirmé que sa performance était mauvaise. Malgré ces chiffres, près de 40% des personnes interrogées estiment que Netanyahou devrait annoncer que ce sera son dernier mandat. 62% pensent que Galant se comporte bien en tant que ministre de la Défense, contre 26% qui ne le pensent pas, et concernant le ministre de la Justice Levin – la moitié des répondants sont satisfaits de sa performance et 36% pensent le contraire.

Selon le sondage, si les personnes interrogées devaient voter aujourd’hui lors d’élections législatives, 61% voteraient à nouveau pour le Likoud. 13% affirment qu’ils voteraient pour le parti du camp d’État dirigé par Benny Gantz.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire