Enorme indignation contre la boulangerie Angel : son dirigeant actuel est venu à la manifestation à Bené Brak

0
375

L’ancien ministre Omar Bar-Lev a participé à la manifestation de gauche devant la Yechivath Ponivezh à Bené Brak et a provoqué une énorme indignation. Il a récemment été nommé président du conseil d’administration de la boulangerie Angel…

Hidabrouth – Naama Green – Sigle d’Angel, avec un appel à boycotter cette compagnie

L’ancien ministre Omar Bar-Lev, récemment nommé président du conseil d’administration d’Angel, est arrivé ce matin (jeudi) pour la manifestation de gauche qui s’est déroulée à Bené Brak devant la Yechiva de Ponievezh et devant le maison du rav Gershon Edelstein.

Bar-Lev a publié sa photo lors de la manifestation, accompagnée de la légende : « Maintenant à Bené Brak avec des frères d’armes. Et quel est le lien entre le coup d’État et l’égalité dans le fardeau ? Au-delà et en plus de l’importance du service de sécurité pour tous, la loi « pas d’égalité dans le fardeau » que la coalition entend promulguer est le pot-de-vin de Netanyahou et Levin aux partis orthodoxes pour qu’ils votent en faveur du coup d’État ».

L’acte de provocation a suscité l’indignation du public orthodoxe et sur les réseaux sociaux, et beaucoup appellent à manifester contre la société Angel, qui permet à ceux qui la représentent de manifester contre la Yechiva. De nombreux appels sont entendus en ligne pour boycotter les produits de la société Angel jusqu’à ce que Bar-Lev soit renvoyé, étant entendu que le public orthodoxe n’a pas besoin de soutenir ceux qui manifestent contre eux. « Il y a suffisamment de remplaçants pour Angel », disent ceux qui se sont sentis blessés par la conduite du président du conseil d’administration.

Bar-Lev reçoit des sommes importantes, un total de plus de 100.000 NIS par an de la part de l’entreprise, qui vend d’énormes quantités de pain et de pâtisseries dans la rue orthodoxe, et c’est pourquoi il a été demandé de le licencier, en raison de son comportement contre le public orthodoxe.

Le commentateur Yichaï Cohen a écrit : « Avec un peu plus de courage, Omar Bar Lev serait allé manifester devant les bureaux de la ‘Eida ha’harédith de Jérusalem’ (qui accorde sa surveillance à Angel). Ils sont plus extrêmes que rabbi Edelstein et luttent contre toute conscription, même des ‘Haredim qui n’étudient pas. Mais comme on le sait, en tant que président des boulangeries ‘Angel’, il n’a pas le courage de protester contre celui qui lui assure la surveillance de cacherouth pour les boulangeries comme Angel, et en fait il dépend de cette institution. »

Le journaliste Ya’akov Rivlin a écrit : « Pourquoi Bar Lev ne va-t-il pas manifester à Jérusalem devant le tribunal de la communauté orthodoxe, dont les membres ne s’enrôlent pas non plus ? Car alors il perdra sa certification de cacherouth demain matin. J’appelle tous mes amis à boycotter Angel. Les remplaçants ne manquent pas. »

Le journaliste Yossi Elitov a attaqué: « Si le président du conseil d’administration d’Angel est mobilisé pour une campagne d’incitation contre la société orthodoxe, je ne consommerai plus de pain de haine de leur part. Qu’ils trouvent des antisémites pour les soutenir. »

Le journaliste Avi Rabina s’est également joint à l’attaque contre Bar-Lev : « Le président du conseil d’administration d’Angel manifeste devant la maison du chef de la communauté orthodoxe, le rav Edelstein, et lui fait également signe de la main. Le public orthodoxe ne devrait pas donner de récompense à ceux qui les frappent. C’est possible de se débrouiller même sans Angel. »

Le député Avi’haï Bovaron (Likoud) a réagi sur Twitter à la participation de Bar-Lev à la manifestation à Bené Brak : « Si Omer Bar-Lev, le dirigeant d’Angel, suit le chemin de Fox et d’Angel, elle prendra parti dans le débat politico-public débat entourant la réforme juridique – Ce serait une blessure mortelle pour Angel. Tant de la part des consommateurs que de la part des actionnaires. En tant qu’entreprise publique – Angel n’est pas autorisé à s’engager dans la politique, et le président Bar-Lev n’a pas le droit de violer le devoir de sollicitude envers elle et envers les actionnaires. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire