Enfin une solution ? La proposition de rav Dérhy : des élections directes du Premier ministre

0
88

Le journal de Shass révèle les grandes lignes de la loi pour l’élection directe du Premier ministre proposée actuellement afin de débloquer la situation.

Hier soir, il a été révélé que le ministre Aryeh Deri, envoyé du Premier ministre Netanyahou aux négociations de la coalition, présentait une proposition pour une élection directe du Premier ministre et en a déjà parlé à Bennett | Ce matin, les grandes lignes de l’initiative ont été publiées dans le magazine du parti et le gain politique qui en a découlé. Déjà pendant la journée, les représentants Shas soumettront un projet de loi en ce sens.

Be’hadré ‘harédim – Jonathan Zindel, Flash 90

Après qu’il a été révélé hier soir que le président du Shas, le ministre Aryeh Deri, est en train de conclure un accord sur le changement du système électoral afin d’éviter une cinquième élection et de tenir à la place des élections pour le Premier ministre uniquement, aujourd’hui (lundi) l’objectif a été pleinement révélé et la couverture de l’initiative a été publié dans le magazine du parti.

Selon le journal, aujourd’hui, les représentants de la faction Shas soumettront la loi aux élections directes au Premier ministre, dans le but de tenir un tel processus électoral dans une trentaine de jours, alors que même plus tôt, il avait été laissé entendre qu’ils travailleraient pour former une coalition minoritaire sans Ra’am.

Le parti a également laissé entendre que l’objectif était de permettre à Gideon Sa’ar d’entrer au gouvernement sous Benjamin Netanyahou, où ils ont expliqué que l’objectif de la législation est de « permettre une décision claire sur l’identité du Premier ministre, ce qui incitera d’autres partis à se joindre la coalition après la décision des électeurs. « 

Comme mentionné, Gideon Sa’ar, qui est resté silencieux ces derniers jours, devra donner son avis sur la question de savoir s’il acceptera de siéger sous Benjamin Netanyahou par hasard et de remporter l’élection directe du Premier ministre, afin qu’il puisse affirmer qu’il n’a pas nommé Netanyahu comme Premier ministre, mais que la majorité du peuple l’ont investi pour continuer son mandat.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire