Enfin : Israël recouvrera chaque mois des dizaines de millions de dettes auprès de l’Autorité palestinienne

0
130

Après trente ans de silence, Israël collectera chaque mois entre 20 et 30 millions de shekels auprès de l’Autorité palestinienne pour payer l’électricité qu’Israël lui fournit – et le paiement ira directement à la compagnie d’électricité. Toutefois, les 2 milliards qui n’ont pas été collectés dans le passé nécessiteront une solution politique.

Be’hadré ‘Harédim – Shalov Shinberg – La station de la compagnie électrique à ‘Hadéra Photo : Yossi Leon, du Facebook de l’entreprise

Le ministère des Finances a réussi à trouver une solution à un problème de longue date et, pour la première fois depuis trente ans, Israël commencera à recouvrer des dettes d’un montant de 20 à 30 millions de shekels auprès de l’Autorité palestinienne – cela a été annoncé dans « Israël Today ».

L’argent sera collecté pour l’électricité utilisée par l’Autorité palestinienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Jusqu’à présent, des dettes de deux milliards se sont accumulées – mais pour les recouvrer, une solution politique sera nécessaire.

Dans un rapport rédigé par le Contrôleur d’État il y a environ deux ans, il faisait référence à la dette accumulée par l’Autorité : « La question de la dette de l’Autorité palestinienne envers la Compagnie électrique constitue l’un des risques pour l’amélioration continue de la situation financière de l’entreprise. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire