Enfant noyé, Rashida Tlaib diffuse des thèses de crime rituel antisémite

0
346

Rashida Tlaib accusé d’avoir propagé une accusation vicieuse de «crime rituel» après avoir tweeté et supprimé une revendication selon laquelle des “Colons juifs” auraient tué un enfant palestinien (alors qu’il s’agissait d’une noyade accidentelle)

avatarpar Benjamin Kerstein

La représentante palestino-américaine Rashida Tlaib (D-MI) prend la parole lors d’un rassemblement appelant le Congrès à renverser le président Donald Trump sur Capitol Hill à Washington, DC, le 30 avril 2019. Photo: Reuters / Aaron P. Bernstein.

Dimanche, la députée démocrate Rashida Tlaib a fait face à une tempête de critiques après avoir retweeté une fausse affirmation sur un site de micro-blogage, accusant les “Colons” juifs d’avoir assassiné un enfant palestinien à Jérusalem. Les critiques décrivent cette fake-news, ou fausse affirmation comme une “diffamation de crime rituel” ou nouveau “petit Mohamed Al-Dura”, laissant transpirer la mentalité moyen-âgeuse dans laquelle végète la députée et plusieurs de ses comparses démocrates .

Qais Abu Ramila, huit ans, a été retrouvé mort samedi dans le quartier Beit Hanina de Jérusalem après avoir été porté disparu pendant plusieurs heures. Les autorités ont conclu que Ramila est mort d’une noyade accidentelle dans un réservoir gonflé par les récentes tempêtes de pluie.

Des rumeurs ont cependant circulé, selon lesquelles il avait été enlevé et assassiné par des «colons» juifs, provoquant des affrontements avec la police lorsqu’une foule de lanceurs de pierres a tenté d’envahir un quartier juif voisin.

La législatrice palestinienne vétérane Hanan Ashwari a tweeté une accusation selon laquelle Ramila avait été tué par des Juifs, qui a ensuite été retweetée par Tlaib, qui est américano-palestinienne. Originaire du compte «realSeifBitar», le tweet a affirmé que Ramila avait été «kidnappé par une horde de colons israéliens violents, agressé et jeté dans un puits d’eau».

Ashwari s’est excusée plus tard pour l’accusation non fondée (trop tard, le mal est fait). Tlaib a supprimé le tweet incriminé mais ne s’est pas excusée jusqu’à présent.

Le PDG de la Ligue anti-diffamation, Jonathan Greenblatt, a répondu au tweet de Tlaib en disant: “Ceci est un exemple du fonctionnement de la diffamation de crime rituel en 2020“.

«@RashidaTlaib retweets un mensonge vicieux imprégné d’accusations séculaires utilisées pour diaboliser les Juifs, puis ne dit rien lorsqu’il est réfuté», a-t-il affirmé. “Des excuses prennent du retard.”

Le consul général d’Israël à New York, Dani Dayan, a également critiqué Tlaib, tweetant: «Je suis toujours extrêmement prudent en critiquant les élus américains. Cependant, lorsqu’une élue américaine retweete une diffamation de crime rituel infondée contre des Juifs israéliens, je ne peux pas garder le silence. La membre du Congrès RashidaTlaib vient de le faire. »

L’ancien député de l’État de New York, Dov Hikind, qui a été franc sur le sujet de l’antisémitisme au sein du parti démocrate, a déclaré: « RashidaTlaib se livre à nouveau à un vil antisémitisme et promeut une diffamation de Crime rituel moderne contre les Juifs!

“Où est l’indignation des démocrates?!”, A-t-il demandé.

Se référant aux références fréquentes du chef de la minorité sénatoriale Chuck Schumer à son nom de famille dérivé du mot hébreu pour «garde» ou «gardien», Hikind a demandé: «Où est passé Chuck “veilleur de Juifs” Schumer pour condamner ces appels calomnieux à la violence inutile?! “

“Ils sont tous complices!”, a-t-il affirmé.

Ce n’est pas la première fois que Tlaib est impliquée dans un scandale de «diffamation de crime rituel». L’année dernière, Tlaib a été interdite de visite en Israël, après quoi il a été découvert que sa visite avait été organisée par l’organisation Miftah, qui a révélé que Business Insider a fait l’éloge des kamikazes islamistes, réimprimé la littérature néo-nazie et affirmé que les Juifs consomment le sang des chrétiens comme Rituel de la Pâque – la diffamation historique de crime rituel sanguinaire qui était courante au Moyen Âge.

Source www.jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire