Encore un député qui précise son positionnement face aux orthodoxes : Sa’ar

0
92

Sa’ar : « Les partis orthodoxes ont entrainé la paralysie du système ! »

Crédit photo: site Web de la Knesset

Il s’agit d’une véritable agression contre les orthodoxes. Gideon Sa’ar, qui souffre d’une baisse dans les sondages, a lancé une attaque contre les partis orthodoxes qui, selon lui, ont provoqué la paralysé du système politique. Il n’a pas non plus épargné le parti de Bennett, Yemina : « Israël n’a pas besoin d’une personne de plus du genre de Sa’ar »

Après s’être abstenu de le faire jusqu’à présent, et après avoir connu une baisse significative des sondages, le nouveau président de Tikva, Gideon Saar, a décidé de se tourner contre les orthodoxes.

« Les partis orthodoxes ont engendré la paralysie du système politique », a déclaré Sa’ar dans une interview à Rina Matzliach sur News 12. « Ils essaient de jouer au plus fort avec le système politique. Netanyahou a peur de prendre des décisions, il a peur. »

Lorsqu’on lui a demandé si Netanyahou avait fait l’objet d’un chantage de la part des partis orthodoxes, il a répondu: « Absolument. Puisque la chose la plus importante pour Netanyahou est de conserver le pouvoir, alors il est prêt à tout donner. Par conséquent, il ne s’est pas prononcé sur la question des conversions. « 

Il a également évoqué la décision de la Haute cour à propos des conversions et a déclaré que « nous sommes favorables à l’adoption d’un schéma qui respecte également les conversions qui sont pratiquées aux Etats-Unis, et une solution sera construite ». Il a noté que « je suis en faveur de donner à chaque public ce qu’il mérite mais sans se plier aux désiratas de certains partis ».

Sa’ar a également évoqué le « plan de Singapour », le plan économique du président de droite Naftali Bennett et a déclaré que ce plan était irréaliste. Il n’est pas réaliste de geler les services sociaux pendant une telle période dans laquelle se trouve le pays. Nous nommerons un ministre des Finances professionnel et nous procéderons à la réforme, numériserons l’ensemble de la fonction publique, nous irons combattre la bureaucratie et nous mettrons en œuvre un plan réaliste. « 

En réponse aux remarques de Sa’ar, les gens de Yemina ont déclaré : « Malgré l’engagement de Sa’ar de cesser le feu, le parti des déserteurs présenté par Sa’ar est attiré par la campagne de diffamation, Israël n’a plus besoin de conduites de ce genre. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire