« En raison d’une prophétie et des raisons ésotériques, il n’y a pas d’accord avec le Hamas »

0
135

Un très haut responsable de la sécurité, très préoccupé par le sujet et connaissant les subtilités des négociations sur l’accord d’otages, attaque la ministre Struck pour son opposition à l’accord avec le Hamas. • Voici la réponse de Struck

Hame’hadech – Shouki Katz

Un très haut responsable de la sécurité, très préoccupé par le sujet et connaissant les subtilités des négociations sur l’accord d’otages, attaque le ministre Struck pour son opposition à l’accord avec le Hamas. « Chaque fois que nous sommes à la veille d’une évolution significative et secrète, Netanyahou s’empare d’un des hauts responsables de la droite dans une attaque prophétique au cours de laquelle il révèle les secrets les plus profonds, et se termine par des menaces contre l’intégrité de la coalition », a publié Ronen Bergman dans Yedioth A’haronoth.

Selon lui, « ce qui chez nous est très sensible se transforme en leur version de ‘nous allons brûler le club’ – si vous acceptez telle condition ou tel compromis ou tel accord du Hamas, nous dissoudrons le gouvernement. Ces prophéties, ces les déclarations, qui visent l’intérieur, mais aussi l’extérieur, empêchent la possibilité de parvenir à un accord ».

La ministre Struck a répondu : « Bergman a raison. Je suis une dangereuse prophète de droite. Et après avoir mis en garde contre Oslo, l’expulsion de Gush Katif et l’accord Shalit, et après avoir dit il y a un an que nous devions revenir à Gaza pour détruire le monstre Hamas, je suis de retour avec d’autres prophéties de rage venant de mon esprit enfiévré. Ne m’écoutez pas simplement, mais accordez votre confiance à Bergman et à tous les responsables de la sécurité qui nous ont conduits jusqu’à présent. Ils ont toujours eu raison »…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire