En quoi l’extrême gauche islamiste est un danger mortel

0
50

L’affaire du journal Le Monde, né il y a quelques années dans la neutralité, mais disparaissant dans le parti pris de l’extrême gauche antisémite, a quelques points communs avec la situation politique actuelle. L’alliance improbable de la droite avec l’extrême gauche nous dit à quel point le mélange des genres est une chose dangereuse.

Rien moralement ne justifiait une alliance du centre avec l’extrême gauche antisémite et islamiste. Le produit de cette union d’une nuit a produit quelque chose de bâtard, dont on ne sortira que par un divorce clair et net ou une alliance dans laquelle le centre perdra son âme.

La gauche morale est discréditée de toute part. Le journal le Monde, Libération, les médias du service public dont l’audience est en chute libre, mais au-delà des médias, c’est aussi le rejet des ONG comme Amnesty International ou la pseudo Ligue des Droits de l’homme voire même la CPI qui est en cause.

À force de se vautrer dans un antisémitisme primaire, tous récoltent la disgrâce, et le discrédit. Au passage, c’est le cas de Macron, au plus bas dans les sondages.

Le point commun est que si la raison profonde, mais inapparente, est leur relation avec Israël, les motifs apparents semblent eux sans aucun lien avec cette cause. Il appartient au témoin de l’histoire de comprendre la raison toujours cachée de choses, avec ces deux lectures possibles, celle où le hasard fait les choses et celle où la Providence reste au volant.

Il va de même de la renaissance d’Israël, ses actions victorieuses, ses capacités de mener des actions totalement improbables, comme ces 5000 beepers qui explosent tous à la même seconde, ou même l’écroulement du Hamas, du Hezbollah, de la Syrie, de l’Iran, des Houthis que tous les spécialistes à commencer par Macron et Biden avaient déclaré impossible.

Soit nous lisons les réussites d’Israël comme le résultat unique de l’appui des USA, ce que font les ennemis d’Israël en niant le caractère spécifique du peuple juif, soit on considère cette spécificité juive et alors il faut l’analyser dans sa grille de lecture juive.

Si on ajoute à cela l’improbable victoire de Donald Trump donné perdant face à la « brillante Kamala Harris » en octobre 2024, on peut comprendre cet alignement des planètes ou le hasard, car c’est sous ce nom que l’on donne à D’, quand on ne sait pas Le nommer.

Avec l’écroulement de la gauche dite morale – qui est en fait profondément immorale – c’est aussi le refus du renversement des valeurs qui s’affirme. Malgré les rhétoriques fumeuses où le sens des mots est inversé, allant jusqu’à l’inversion des genres, c’est à l’identité réelle que cette gauche s’en prend, en niant l’identité nationale, l’identité culturelle jusqu’à notre identité biologique.

On pourrait dire que ce mouvement de rejet de la gauche extrême et islamiste, c’est un refus du Tohu-Bohu, afin de maintenir le monde tel qu’il fut créé avec la distinction claire de chaque chose à commencer par distinguer la Lumière de l’Obscurité. Sans le maintien clair des différences entre le bien et le mal, la lumière et l’obscurité, le monde retournera au Tohu-Bohu initial. C’est aussi une lecture des choses.

JFORUM.FR – MCS – Illustration : Le Tohou vabohou, pris d’un site ‘Habad

Aucun commentaire

Laisser un commentaire