En pente abrupte : Bennet ne s’est pas rendu dans un bourg arabe par « respect aux martyrs »

0
55
MIDEAST ISRAEL POLITICS

Le parti Ra’am a annoncé ce soir que la visite du Premier ministre Bennett et de Mansour Abbas au complexe vaccinal d’Umm al-Fahm avait été reportée « par respect pour les martyrs ». « Nous l’avons mis en garde contre un effondrement complet des valeurs au sein du gouvernement avec le mouvement islamique » | Le porte-parole du Premier ministre dément les propos de Ra’am, mais le scandale est grand.

Be’hadré ‘Harédim – Bennett et Abbas à la Knesset Photo : Olivia Fitoussi, Flash 90

Suite au développement du virus dans le secteur arabe, il a été annoncé aujourd’hui (jeudi) que le Premier ministre Naftali Bennett arriverait demain dans la ville arabe d’Umm al-Fahm avec le président de Ra’am, Mansour Abbas, au complexe de vaccination dans la ville.

L’annonce a été suivie d’une vague d’opposition au sein du secteur arabe à la visite, d’autant plus que c’était la veille des événements et des cortèges en mémoire des personnes tuées lors des émeutes d’octobre 2000.

Après avoir compris dans l’environnement du Premier ministre que la visite pourrait se terminer de manière désagréable, le porte-parole du Premier ministre a annoncé que la visite avait été reportée.

Le parti Ra’am a publié une déclaration aux médias : « La visite du Premier ministre Bennett à Umm al-Fahm a été reportée – à la demande du parti, par respect pour les événements d’octobre et la mémoire des martyrs ».

A droite, la colère s’est immédiatement manifestée et le premier à attaquer fut le « sionisme religieux » de Bezalel Smotrich : « Le premier ministre Bennett a annulé une visite à Umm al-Fahm « par respect pour les martyrs ». les émeutes d’octobre 2000, c’est au-delà de l’imagination. »

Le journaliste Amit Segal n’était pas vraiment enthousiasmé par l’annonce de Ra’am que la visite avait été reportée à cause de leur demande et a écrit : « La réalité est un peu différente » et a ajouté : « Elle a été annulée à cause des manifestations prévues là-bas pour l’occasion (demain 21 ans) . Ra’am essaie apparemment de faire des gains sur le plan politique, sans comprendre les implications d’une telle annonce concernant un Premier ministre de droite. »

Suite à la tempête qui s’est produite, le porte-parole du Premier ministre a déclaré : « Je précise que le report de la visite du complexe de vaccins à Umm al-Fahm a été fait en vue des manifestations prévues, ainsi que pour des raisons de sécurité. C’en est la raison, et cela seul. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire