Le chancelier autrichien Alexander Schlenberg s’est prononcé en faveur d’une fermeture complète à partir de lundi prochain et de l’obligation pour les gens âgés de se faire vacciner avec le vaccin contre corona | Il y a à peine 4 jours, cet État a annoncé une fermeture sans précédent pour seulement les non-vaccinés.
Be’hadré ‘Harédim – Photo : le chancelier d’Autriche Alexander Schlenberg
Quatre jours après avoir annoncé une fermeture sans précédent pour uniquement les personnes non-vaccinnées, l’Autriche a changé de cap du fait de la gravité de l’épidémie qui sévit dans le pays et a annoncé une fermeture complète pour tous, qui prendra effet lundi prochain. De plus, l’État franchira une étape spectaculaire – et obligera tous les citoyens éligibles de l’État à se faire vacciner contre le corona.
Le chancelier autrichien Schellenberg a déclaré après l’annonce de la fermeture complète : « Malgré des mois de persuasion, nous n’avons pas réussi à persuader suffisamment de personnes de se faire vacciner ». Il a accusé les opposants aux vaccins corona d’avoir mené une attaque contre le système de santé du pays. Comme mentionné, l’Autriche devrait devenir le premier pays d’Europe à rendre les vaccinations obligatoires par la loi, à partir du 1er février.
Evoquant la fermeture, le chancelier Alexander Schlenberg a déclaré qu’elle durerait « un maximum de 20 jours ». Les étudiants du pays devront retourner étudier via le zoom, les restaurants seront fermés et les événements culturels seront annulés.
« Nous ne voulons pas d’une cinquième vague », a déclaré le chancelier Schellenberg, évoquant la fermeture et l’obligation de vaccination. Mais la décision de rendre le vaccin obligatoire parmi la population adulte est controversée, l’Autriche n’étant que le quatrième pays au monde à le faire – après l’Indonésie, la Micronésie et le Turkménistan.
À ce jour (vendredi), environ 66% de la population autrichienne est entièrement vaccinée, l’un des taux les plus bas d’Europe occidentale. Le taux d’infection dans le pays est parmi les plus élevés du continent, avec une incidence de 975 infections pour 100 000 habitants et des cas quotidiens qui continuent de battre des records.