Emmanuel Macron se rendra en Israël le 23 janvier dans le cadre du 5e Forum sur la Shoah

0
160
BERLIN, GERMANY - NOVEMBER 18: French President Emmanuel Macron address the media during a press conference in the German chancellery on Volkstrauertag, Germany's national day of mourning for victims of war, on November 18, 2018 in Berlin, Germany. Macron and Merkel recently confirmed their support for the creation of a European army in order to give Europe stronger control of its own defense as well as enhance the capabilities of the NATO alliance. (Photo by Michele Tantussi/Getty Images)

Le président français Emmanuel Macron se rendra en Israël le 23 janvier prochain dans le cadre du cinquième Forum international sur la Shoah organisé en coopération avec Yad Vashem, et en présence de nombreux dirigeants internationaux.

A l’occasion du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, devraient également être présents les présidents allemand Frank-Walter Steinmeier, italien Sergio Mattarella et autrichien Alexander Van der Bellen, selon le communiqué de Yad Vashem.

Cette initiative doit « donner aux dirigeants du monde entier l’opportunité unique de s’opposer et de dire stop à l’antisémitisme, à l’intolérance et au racisme, et de mettre fin à la haine », selon la Fondation pour le Forum international sur la Shoah, dirigée par Moshé Kantor.

« A mesure que la Shoah s’éloigne dans le temps, son souvenir et ses leçons s’oublient. ‘Plus jamais’, n’est pas une simple formule rhétorique, c’est aussi un plan d’action, un appel à protéger l’avenir tout en nous souvenant du passé », a-t-il ajouté.

La dernière visite de Macron en Israël remonte à septembre 2015, quand il était ministre de l’Economie au sein du gouvernement Hollande, et s’était rendu au festival de l’innovation et du numérique de Tel-Aviv.

A l’époque, il s’était rendu en Israël avec une délégation de 50 entreprises pour intensifier le lien entre la France et l’Etat hébreu.

Il avait invité les entreprises françaises à venir en Israël et à investir dans le pays et les entreprises israéliennes à s’installer dans l’Hexagone.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire