Émeutes à la frontière entre la bande de Gaza et Israël

0
904

Émeutes à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, face à une instrumentalisation criminelle des Gazaouis par le Hamas terroriste

Documentaire de Pierre Rehov

Hélène Keller-Lind / Desinfos

« Des dizaines de Palestiniens, dont des enfants, tués et des centaines de blessés, par des tirs israéliens lors de manifestations de masse se déroulant près de la clôture de Gaza », déclare la représentante et vice-présidente de l’Union européenne en ce 14 mai 2018, pour en appeler toutes les parties à « la plus grande retenue », demandant à Israël de « respecter le droit à manifester pacifiquement et le principe de proportionnalité dans l’utilisation de la force. » Le Hamas, poursuit-elle, « doit s’assurer que – les manifestations- restent strictement non-violentes et ne soient pas exploitées à d’autres fins. » Bel exercice en hypocrisie.

Calquées sur la déclaration de ce jour de Federica Mogherini, grande admiratrice et inconditionnelle de Yasser Arafat puis de Mahmoud Abbas, celles de maints pays européens seront tout aussi hypocrites dans leur déformation voulue des faits. Dans sa déclaration faite le même jour, pour sa part, Jean-Michel Le Drian, ministre français des Affaires étrangères, ne se donnera même pas la peine de faire mine d’interpeller le Hamas, organisation terroriste, qui règne d’une main de fer sur la Bande de Gaza…Il en profite pour redire que « la France désapprouve la décision américaine de transférer l’ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, comme l’a rappelé à plusieurs reprises le président de la République. » Comme si ce transfert et cette reconnaissance de la réalité par les États-Unis, soucieux de réitérer dans le même temps leur volonté de paix, à savoir que Jérusalem est la capitale d’Israël, avaient provoqué des émeutes qui durent depuis des lustres, avec des variations dans leur intensité et leur violence. Car tout prétexte est bon pour le Hamas pour organiser des émeutes, l’ouverture de l’ambassade des États-Unis dans la capitale d’Israël n’en étant qu’un parmi d’autres. Mais une occasion à saisir au mieux, ici au pire avec le plus de victimes possibles, alors que l’attention des médias est tournée vers Israël.

Le cinéaste Pierre Rehov, dont on connaît les documentaires essentiels sur cette région du monde, qui démontent point par point les mythes et la propagande palestiniens, trop souvent repris comme vérités par les médias, a réalisé un court-métrage d’un peu plus de dix minutes avec des images tournées dans la bande de Gaza, qui remettent les pendules déréglées de la plupart des Européens à l’heure : « Behind the Smoke Screen », « Derrière l’écran de fumée ». Une référence aux nuages épais de fumée que provoquent les centaines de pneus brûlés près de la clôture qui sépare la bande de Gaza et Israël, avec ses villages, ses habitants et leurs cultures à moins de 2 kilomètres de là. On y voit l’endoctrinement systématique des habitants de Gaza, dès leur jeune âge. Parfois bonhomme, autour d’un thé ou d’un pique-nique à la campagne, avant de passer à l’action avec l’utilisation éhontée d’enfants comme boucliers humains. Parfois barbare, comme avec ce dirigeant du Hamas qui incite à renverser la clôture pour aller « arracher le cœur des corps » des Juifs massacrés. On y voit des matrones inciter à « brûler vif les Juifs », ces « sales Juifs impurs », entre autres exemples d’un antisémitisme primitif brutal. Et, bien entendu, c’est toute la terre d’Israël, terre « volée » selon eux, qu’il faut « purger des Juifs », autrement dit annihiler Israël. Une incitation passée sous silence par des Européens de ce fait complices des violences, comme on le voit plus haut. Même silence des écologistes à propos de la catastrophe écologique provoquée par ces volutes de fumée dangereuses. Et complicité aussi des médias qui font leurs gros titres du nombre de morts et blessés – vrais ou faux –, la plupart des membres du Hamas, ce qui est rarement dit – sans aucune analyse, sans condamner l’instrumentalisation des Gazaouis par leurs dirigeants sans scrupules, dont le seul propos est qu’il y ait le plus de morts possibles pour faire condamner Israël… Les victimes ou leur famille seront rétribuées. Et, bien entendu le Paradis leur est promis, promesse faite de longue date par l’Autorité palestinienne, comme on en voit un exemple ici. Des victimes ces habitants de Gaza, certes, mais de leurs dirigeants qui utilisent cette chair à canon crédule…

Réalisé en anglais, « Behind the Smoke Screen” https://vimeo.com/267378152, documentaire vérité coup de poing, a été traduit en français et publié par https://lafrancelibre.tv/, remarquable site d’information, dans sa rubrique « Les Grands Docs : https://lafrancelibre.tv/les-grands-docs/-derriere-l-ecran-de-fumee-le-dernier-film-de?autoplay=true&mode=video.

À ne pas manquer pour savoir ce qu’il en est réellement, face à une grave désinformation qui ne se limite pas qu’aux médias…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire