Elior Azaria a fêté le séder dans sa famille

0
1197

L’auteur de l’acte tant décrié de mise à mort d’un Palestinien en passe d’effectuer un acte terroriste à ‘Hévron ne cesse de provoquer réactions et polémiques : a-t-il agi par impulsion ? A-t-il effectivement redouté que le terroriste, habillé d’un manteau en un jour de haute chaleur, allait déclencher une ceinture explosive, ou autre ? Il est d’autant plus difficile de le savoir que ce jeune a livré à la police plusieurs versions contradictoires. Lui-même ne semble pas savoir pourquoi il a agi de la sorte…

Quant à la condamnation qu’il mérite, elle n’est pas encore fixée. Toutefois, il est plus que gênant de constater que les media du monde entier ont dès le départ su décrier son acte, ce que les dirigeants israéliens ont fait également, en particulier le ministre de la Défense et, en un premier temps, le Premier ministre…

Présentement, la députée du Likoud, Mme Nava Boqer, exige la formation d’un comité d’enquête pour savoir comment diverses informations sur ce soldat sont passées dans le domaine public, alors que cela ne devait pas être le cas.

« Ce qui est grave, a-t-elle ajouté, c’est que ce jeune a été utilisé comme une sorte de « séïr leAzazel », de bouc expiatoire, pour de nombreuses voix anti-israéliennes, sans que son cas personnel ne soit respecté. »

Toutefois, l’establishment local a su prendre la bonne décision : pour le séder, il a été libéré et a pu rentrer chez lui…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire