Le commandant du bataillon Nusirat, Ismail Sarraj, dont le bataillon a attaqué les villages du sud le 7 octobre, a été tué cette nuit avec son lieutenant lors d’une frappe aérienne. C’est leur punition dans le massacre du 7 octobre 2023.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré ce soir (samedi) qu’Ismail Sarraj, le commandant du bataillon Nusirat du Hamas, et son adjoint Ahmed Wehba, ont été tués cette nuit dans une frappe aérienne. Et le Shin Bet a éliminé son prédécesseur dans les premières semaines de combat.
Selon l’annonce de Tsahal, les forces opéraient sous la direction du Commandement Sud, sous la direction de la Division du renseignement et du Shin Bet. Le porte-parole de Tsahal a souligné que le 7 octobre, d’importants raids ont été lancés depuis le bataillon Nusirat vers les villages du Sud – et le kibboutz Béeri en particulier – et que pendant les combats, les membres du bataillon étaient engagés dans l’avancée des tirs antichars et des véhicules aériens sans pilote.
« Sarraj, le commandant du bataillon Nusirat de l’organisation terroriste Hamas, a servi dans le passé comme commandant de la compagnie Nohba au sein du Hamas et comme agent dans la production de roquettes », a-t-il ajouté. « Son adjoint, Ahmed Vahba, a occupé divers postes sur le terrain et au quartier général de l’organisation terroriste Hamas, notamment en participant au programme de formation de l’organisation. Parallèlement, il a contribué à promouvoir le déplacement des attaques terroristes de la bande de Gaza vers le territoire israélien. »
Fin octobre, le porte-parole de Tsahal a annoncé l’assassinat d’Abdel Rahman, le lieutenant du précédent bataillon Nusirat, qui était en poste lors du raid sur Béeri – et y avait même participé. Sous la direction du Shin Bet, et avec Al Rahman, ils ont également éliminé Khalil Mahjaz, commandant adjoint du bataillon Shati, et Khalil Tathari, commandant adjoint du bataillon Sheikh Radwan.
JForum.fr et Ynet