« Élia a vécu de grands miracles » : le père de l’otage libéré témoigne

0
27

Le père d’Élia Cohen, otage récemment libéré, s’est exprimé pour la première fois depuis la libération de son fils. Il a révélé qu’Élia avait proposé de rester en captivité à la place d’un ami plus faible physiquement et mentalement. Pendant un an et deux mois, les otages sont restés enchaînés, et c’est la foi qui les a soutenus.

« Élia ressentait nos prières, une aura l’entourait et le protégeait, même lorsque d’autres étaient maltraités. »

JDN

Un témoignage émouvant sur la captivité

Momi Cohen, père d’Élia Cohen, a accordé sa première interview ce matin depuis la libération de son fils, dans l’émission d’Admakar et Israël Cohen sur Kol Barama. Dans cet entretien poignant, il a partagé des détails bouleversants sur la captivité de son fils et les miracles qu’il a vécus.

« Élia a vécu de grands miracles, tout cela grâce aux actions spirituelles que nous avons entreprises en son nom, » a déclaré Momi Cohen. « Il nous a raconté qu’il ressentait cette énergie, une aura l’entourait. Même lorsque d’autres étaient persécutés, on ne le touchait pas. »

Selon le père d’Élia, c’est la foi qui l’a maintenu en vie durant sa captivité.

« Lui et ses compagnons récitaient les prières qu’ils connaissaient. Ils ressentaient réellement les prières que nous leur adressions. »

« Un an et deux mois enchaînés »

Momi Cohen a révélé que, durant toute la durée de leur captivité, Élia et les autres otages n’avaient aucune idée de ce qui se passait en Israël.

« Il ne savait absolument rien de ce qui se passait ici. Nous avons dû lui distiller les informations petit à petit, » a-t-il raconté.

Pendant un an et deux mois, les otages étaient enchaînés, et c’est la foi qui les a soutenus.

Malgré leurs conditions extrêmes, ils ont trouvé des moyens ingénieux de garder une notion du temps.

« Ils arrivaient à identifier les jours et les heures en se basant sur les prières des musulmans, » a confié Momi.

Un geste héroïque en captivité

Un des moments les plus marquants de l’interview a été le récit d’un acte héroïque d’Élia au moment de sa libération.

« Lorsqu’on lui a annoncé sa libération, Élia a proposé à l’un de ses compagnons resté captif, qui était plus faible que lui physiquement et mentalement, d’échanger leur place et de rester en captivité à sa place, » a révélé Momi Cohen, visiblement ému.

Cet entretien avec le père d’Élia Cohen offre un rare aperçu des épreuves, du courage et de la force spirituelle qui ont accompagné les otages durant leur détention.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire