Elections Jérusalem: Shass et Deguel Hatora apportent leur soutien à Moché Léon

0
852

Le parti Shass ainsi que la parti Deguel Hatorah, composante lituanienne du parti Yahadout Hatorah ont annoncé juste avant Yom Kippour leur soutien au candidat Moché Léon pour la mairie de Jérusalem. On estime à 95.000 le nombre de voix potentielles que ce soutien pourrait apporter au candidat. Ce sont les rabbanim rav ‘Haïm Kanievsky et rav Chalom Cohen qui ont signé la lettre officielle de soutien.

Le parti Agoudat Israël, composante ‘hassidique de Yahadout Hatora, devrait annoncer jeudi qui il soutient, par la voix de l’admor de Gour. Le candidat orthodoxe Yossi Deutsch n’a toujours pas confirmé s’il est candidat, mais cette annonce réduit encore ses chances de faire un bon score dans la capitale où l’électorat orthodoxe est important.

Le QG de campagne de Moché Léon a publié un communiqué de remerciements: “Le soutien de Shass et de Deguel Hatora est extrêmement touchant. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le candidat Moché Léon mais aussi pour les habitants de Jérusalem. Ce soutien se rajoute à celui d’autres publics variés de la ville et marque une étape importante dans la marche vers la victoire”.

Après cette annonce, le candidat Ofer Berkovitz a déclaré: “Si Jérusalem n’appartient pas à tous, elle ne sera pas, tout simplement. Shass et Deguel Hatora ont apporté leur soutien à Moché Léon, et Zeev Elkin courtise désespérément les partis et affairistes orthodoxes, mais la population de Jérusalem est avec moi. Sous ma direction, Jérusalem sera gérée pour le bien de tous, les uns à côté des autres et non les une contre les autres”.

Quant à Zeev Elkin, il a déclaré: “Après des mois de dénégations, voilà enfin au grand jour le programme secret d’Arié Dery et Avigdor Lieberman pour tenter de prendre le contrôle de Jérusalem et de soutenir une nouvelle fois Moché Léon alors que les sondages lui accordent un score à un chiffre. Ce n’est pas le bien de Jérusalem qui les préoccupe mais des combines politiques et des intérêts douteux qui menacent notre avenir”. Lors des précédentes élections, Arié Dery et Avigdor Lieberman avaient soutenu Moché Léon contre Nir Barkat, en vain.

Source lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire