« Il y a quelques années, nous nous sommes lancés dans une campagne difficile à la demande des Sages d’Israël, dans le but d’augmenter les aides à la scolarité et de réduire les frais de scolarité élevés qui retombent sur les épaules des parents. Ce n’était pas facile. Jusqu’au dernier moment, il y avait beaucoup d’obstacles sur le chemin ».
JDN – Benjamin Berger
Après l’approbation de l’augmentation du budget pour le monde de la Tora, comme convenu par le Premier ministre Netanyahou et le ministre des Finances Bezalel Smotrich avec l’Agoudat Israël – le président de la commission du travail et des affaires sociales, le député Israël Eichler, s’est félicité ce soir (lundi) qu' »avec le fin de la grande crise des budgets, les choses se sont arrangées. C’est une bonne nouvelle pour l’éducation orthodoxe pure. Aujourd’hui, le gouvernement israélien dit clairement et de manière décisive ce que nous crions depuis des années, et comme le le Premier ministre a également déclaré hier : un enfant orthodoxe n’est pas un demi-enfant ! »
« Il y a quelques années, nous nous sommes lancés dans une campagne difficile à la demande des Grands d’Israël, dans le but d’augmenter les aides gouvernementales à la scolarité et de réduire les frais de scolarité élevés qui retombent sur les épaules des parents. Ce n’était pas facile. Jusqu’au dernier moment, il y avait beaucoup d’obstacles sur le chemin. Mais grâce à D’, nous avons réussi et nous pouvons annoncer aujourd’hui aux milliers d’enseignants et aux nombreux parents : nous avons rempli ce que nous avions promis. Les salaires des enseignants vont augmenter, et les frais de scolarité diminueront », a-t-il ajouté.
« Je tiens à remercier mes confrères de faction qui ont soutenu cette lutte déterminée et nécessaire. Je tiens à remercier le Premier ministre et le ministre des Finances pour leurs promesses, et ils les tiendront. Je tiens également à remercier tous ceux qui ont travaillé jour et nuit pour trouver des sources budgétaires, et des solutions juridiques, mazal tov à tous, le Ciel vous récompensera ».
« Nous continuerons à agir pour les enfants d’Israël, sans discrimination entre les groupes. Car c’est pour cela que nous avons été choisis, c’est pour cela que nous avons été envoyés par les anciens d’Israël, et c’est la mission que nous a confiée le Maitre du monde. Nous avons fait tout ce qu’Il nous a commandé et bénissons ton peuple Israël », a-t-il conclu.