Ehud Barak est prêt à faire des victimes dans la lutte contre la réforme juridique : « Nous bloquerons leur tentative, protégerons Israël en tant que démocratie et gagnerons cette bataille. Cela peut prendre du temps, il y aura des hauts et des bas et certaines personnes perdront la vie. en cours de route, mais nous y mettrons un terme. »
JDN – Benjamin Berger
A l’attention des manifestants incités à protester contre les décisions du gouvernement démocratique de l’État d’Israël : l’un des leaders de la protestation, l’ancien Premier ministre Ehud Barak, est prêt à ce que certains meurent pour réussir bloquer la réforme juridique !
Barak a déclaré dans une interview au réseau américain CBS que la protestation contre la réforme juridique pourrait coûter des vies humaines : « Nous sommes sur la voie de soulèvements civils non violents. Nous bloquerons leur tentative, protégerons Israël en tant que démocratie et gagnerons cette bataille. Cela peut prendre du temps, il y aura des hauts et des bas et certaines personnes perdront la vie en chemin, mais nous y mettrons un terme, quel qu’en soit le prix. »
Il a affirmé que la violence venait toujours de la droite, tout en ignorant la série d’actes de violence choquants perpétrés par les manifestants de gauche, incités contre quiconque ne pense pas comme eux, au cours des mois de manifestations au cours desquelles des millions de citoyens israéliens ont été dérangés, les vitres des véhicules dans lesquels étaient assis de jeunes enfants ont été brisées et des personnes ont été violemment battues.
Ehud Barak a en outre affirmé que « le gouvernement de Netanyahu est illégitime. Il est désespéré et isolé, flou et déséquilibré. Contrairement à tous les avertissements, je suis sûr qu’il n’y aura pas de guerre civile. Netanyahu n’a pas de soldats et n’a ni le désir ni la capacité de le faire. »
Il convient de noter que dans le passé, il y a eu un tollé lors de la publication d’un article dans lequel Ehud Barak disait : « J’ai un ami qui est historien qui m’a dit un jour : ‘Ehud, va-t’en, ils t’appelleront quand les corps seront retrouvés’, flottaient dans l’une des rivières locales. Des corps de Juifs que les Juifs ont tués. »