Une école maternelle de Givatayim, une banlieue de Tel Aviv, a été la cible de jets de pierres de la part d’ouvriers arabes d’un chantier de construction. Une centaine d’enfants ont du être évacués….
C’est dans la ville de Givataiym, à l’est de Tel-Aviv que se sont déroulés les incidents hier matin. Alors que l’un des membres du personnel de l’école maternelle entrait dans la cuisine, deux ouvriers arabes ont commencé à jeter des pierres à travers la fenêtre ouverte. La plupart des enfants âgés de trois et quatre ans se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, en classe de musique ou en salle d’activités. Les enfants ont été évacués de la maternelle et emmenés dans une école voisine. Heureusement, l’attaque n’a fait aucun blessé.
La mère d’un des enfants de l’école a témoigné à Kikar Hashabat avoir vu les travailleurs arabes faire des gestes vulgaires envers les membres du personnel.
La police qui est arrivée sur les lieux de l’attaque peu après le début des incidents. a interpellé les deux travailleurs du chantier de construction voisin de l’école. Après interrogatoire, ils ont été libérés sous caution avec une ordonnance restrictive leur interdisant de retourner à Givatayim.