Réforme du cellulaire cacher : le ministre des Communications Yoaz Handel a annoncé ce matin qu’il a décidé d’autoriser la mobilité totale dans le service « ligne cacher », augmentant ainsi la concurrence sur le marché du cellulaire cacher | La mobilité totale entre les forfaits et les compagnies de téléphonie mobile sera également disponible gratuitement pour les abonnés du service « Kosher Line » | La réforme prendra effet en Av.
Le ministre des Communications Yoaz Handel annonce ce matin (dimanche) que l’initiative qui conduira à l’annulation des forfaits et numéros cachers est en cours, après des mois au cours desquels le public a eu la possibilité de s’exprimer contre et une forte pression de la part du secteur orthodoxe, qui tient à cette structure pour des raisons éducatives.
La réforme stipule qu’il sera possible de transférer le numéro de téléphone cacher sur n’importe quel appareil, y compris un appareil non cacher, ce qui laissera la porte ouverte à tous et ne permettra pas de surveillance (jusqu’à présent, certains numéros étaient réservés pour la catégorie « cacher » et les puces ne fonctionnaient que sur des téléphones fabriqués selon ces exigences, sans possibilité de SMS ni d’accès internet). En réponse aux critiques selon lesquelles cela nuirait aux enfants, le ministre a décidé de modifier le fait qu’il ne serait possible d’utiliser des numéros mobiles qu’à partir de 18 ans.
Le ministère des Communications a présenté la réforme comme « ouvrant le marché à la concurrence qui démantèlera le monopole dominant sur le marché cellulaire cacher, facilitera la transition entre les entreprises, permettra à une variété de programmes de filtrage du contenu cellulaire et de baisser les prix des appareils cacher », lorsqu’il entrera en vigueur dans trois mois.
La réforme cellulaire entrera en vigueur le 31 juillet 2222 et laissera à chaque abonné la liberté de choisir de rester sur le programme de service « ligne cacher » existant, avec toutes ses caractéristiques, ou de choisir un autre forfait ou une autre compagnie cellulaire.
Le ministre des Communications, Yoaz Handel, répond aux critiques attendues du secteur orthodoxe et déclare : « Le rôle d’un ministre dans le gouvernement est de prendre des décisions, même quand il y a ceux qui s’y opposent. Pour le bien des consommateurs.
« J’ai décidé de réglementer le marché cacher du cellulaire pour le public orthodoxe, de lui permettre la liberté de choix et de créer une concurrence supplémentaire qui fera baisser les prix et améliorera le service. Les citoyens orthodoxes méritent d’être égaux aux autres citoyens du pays et profiter d’un marché et d’un service cellulaire libres et compétitifs », a-t-il ajouté.
Le ministre Haendel déclare également qu' »à partir d’aujourd’hui, le choix sera entre les mains des consommateurs – chacun pourra choisir la compagnie de téléphonie mobile, le type de forfait et le type d’appareil qu’il utilisera.
Toute personne qui le souhaite pourra rester auprès de la compagnie de téléphonie mobile auprès de laquelle elle est actuellement abonnée à avec le service « ligne casher », pour lui et ses enfants, qui comprend le blocage des services et des applications sur le téléphone et sans accès à Internet, et être en mesure de transmettre son numéro de téléphone au service « ligne cacher » d’une autre compagnie de téléphonie mobile.
En réponse aux affirmations selon lesquelles il annule ce qui avait été mis en place par les groupes orthodoxes pour le bien des jeunes (et des adultes), le ministre Haendel explique qu’au total, il transmet le choix au public. « Il devrait y avoir une seule loi et des conditions égales partout. Il est important de souligner qu’il n’y a aucune coercition sur qui que ce soit. Seule liberté de choisir. Celui qui veut le service familier le recevra, et dans tous les cas, seul le titulaire du compte pourra accéder aux numéros mobiles, et aucune mobilité de moins de 18 ans ne sera autorisée. »
Le député Ya’akov Asher s’est exprimé avec une grande virulence contre cette décision, dévoilant que dans les contacts qui ont été établis, diverses formules ont été proposées afin de conserver plus ou moins l’édifice qui a été érigé dans ce domaine afin d’arriver à une meilleure préservation des limites dans le domaine des accès internet, mais le ministre a tout rejeté ! L’un des éléments du système est le fait qu’une personne qui décide de n’utiliser qu’une voie cachère reçoit un numéro qui prouve que c’est le cas, et que tout le monde dans le milieu connait. De la sorte, une certaine pression sociale fait qu’un orthodoxe qui se respecte se doit de n’avoir qu’un portable portant de tels numéros. C’est petit ? Non, c’est grand : de la sorte le monde orthodoxe sauve de nombreux jeunes des affres d’internet, et, à dire vrai, de nombreux adultes également. C’est en tout cas la volonté du public tout entier, sans exception. Vient ce sombre personnage, et détruit ce qui a été mis en place. Conclusion de Asher : Handel n’agit que pour une seule et unique raison, celle de nuire au public orthodoxe.
Ceci est d’autant plus gratuit que tout le monde comprend que ce gouvernement vil est sur le point de tomber, mais tous ses membres n’ont à présent qu’un seul souci, celui d’arriver à des résultats en dernière minute, afin de pouvoir se présenter devant les électeurs avec des succès. Au public de comprendre quel est le genre de réussites auxquelles ces gens aspirent, avant de leur accorder leurs voix !