Le président de la commission électorale centrale, le juge Yits’hak Amit, a décidé de désapprouver la candidature de l’ancien membre de la Knesset Ami’haï Shikli sur la liste du Likoud pour la 25e Knesset.
Hidabrouth – Photo Wikipédia
Le président de la commission électorale centrale, le juge Yits’hak Amit, a lâché une bombe politique ce soir (mercredi) en annonçant la disqualification de la candidature de l’ancien membre de la Knesset Ami’haï Shikli à la 25e Knesset dans le cadre de la liste du Likoud. Les responsables du Likoud vont faire appel de la décision devant la Cour suprême : « Le Likoud considère la décision comme une absurdité, et comme présentant un grave préjudice à la démocratie. Nous ferons appel à la Cour Suprême. »
La décision d’Amit a été prise à la suite d’une pétition soumise par le Meretz au comité électoral demandant que la candidature de Shikli et du membre de la Knesset Idit Silman soient disqualifiées. Shikli est à la 14e place sur la liste du Likoud et Silman est à la 16e place. Dans sa décision, Amit a déclaré que la candidature de Silman serait approuvée.
Ceci, quand la question de la disqualification du parti Ra’am tout entier est également sur le point d’être envisagée. Cela devient amusant…