Evènement politique (tant attendu) : la Knesset se dissout !

0
78

Le Premier ministre Bennett et le vice-Premier ministre Lapid ont convenu qu’un projet de loi serait soumis pour dissoudre la Knesset. Une fois le projet de loi approuvé, Lapid sera nommé Premier ministre par intérim.

Hidabrouth

Après des tentatives épuisantes pour stabiliser la coalition fragile, le Premier ministre Naftali Bennett et le vice-Premier ministre Yair Lapid ont convenu aujourd’hui (lundi) qu’un projet de loi visant à dissoudre la Knesset serait soumis à la Knesset pour approbation la semaine prochaine.

Une fois le projet de loi approuvé, la rotation s’effectuera de manière ordonnée et Lapid sera nommé Premier ministre par intérim. Des élections sont prévues en octobre.

Bennett s’entretient actuellement avec les dirigeants des partis de la coalition dans son bureau à la Knesset.

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré : « Je pense que le gouvernement a fait du très bon travail au cours de l’année écoulée. Il est dommage que le pays doive être entraîné dans les élections. Nous continuerons en tant que gouvernement temporaire à fonctionner autant que possible. . »

Le ministre de la Justice, Gideon Sa’ar, a écrit sur Twitter : « Comme je l’avais prévenu, l’irresponsabilité de certains membres de la Knesset au sein de la coalition a conduit au résultat inévitable. L’objectif des prochaines élections est clair : empêcher Netanyahou de revenir au pouvoir et d’asservir l’État à son intérêts personnels. »

Le député Shlomo Krei (Likoud) a déclaré : « Les voleurs du gouvernement ont enfin compris qu’ils doivent rendre au peuple le mandat qu’ils lui ont volé, et lui permettre d’aller aux urnes. Israël en a besoin, et aussi d’empêcher cet homme creux de servir en tant que Premier ministre israélien. »

Le président de Otsma Yehoudit, Itamar Ben Gvir, a déclaré : « Ce soir nous recevons une excellente nouvelle pour les citoyens de l’État d’Israël. Enfin, ce gouvernement dangereux rentre chez lui, et avec l’aide de D’, nous formerons bientôt un gouvernement de droite à part entière qui rétablira la sécurité dans les rues. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire