Le porte-parole de Tsahal a annoncé il y a peu de temps (hier soir, après Chabbath Ekev) qu’une attaque préventive a commencé. « Nous avons identifié des préparatifs de l’organisation terroriste Hezbollah pour lancer des missiles et des roquettes sur l’État d’Israël, nous attaquons de manière proactive pour éliminer la menace. »
Hame’hadech
Le porte-parole de Tsahal a déclaré dans un communiqué : « Nous avons identifié des préparatifs de l’organisation terroriste Hezbollah pour lancer des missiles et des roquettes sur l’État d’Israël, nous attaquons de manière proactive pour éliminer la menace. » Des avions de combat frappent actuellement des cibles de l’organisation terroriste Hezbollah qui représentaient une menace immédiate pour l’arrière israélien. Suite à ces frappes et conformément à l’évaluation de la situation réalisée par le Commandement du Front Intérieur, des directives de sécurité vitales seront diffusées dans certaines régions du pays. Suivez les instructions mises à jour sur les plateformes du porte-parole de Tsahal et du Commandement du Front Intérieur.
05:10 – Des sources gouvernementales ont déclaré à Suleiman Maswadeh : « Nous nous préparons à une réponse imminente du Hezbollah. »
05:00 – Netanyahou est actuellement au quartier général de l’armée à Kirya. Au cours de la soirée et de la nuit, il a discuté avec Galant et des hauts responsables de la sécurité de la question de lancer une attaque préventive pour éliminer la menace.