Drame: la Russie a attaqué un pays de l’OTAN avec des missiles; les États-Unis seront obligés de répondre

0
61

La Russie a intensifié la guerre en Europe de l’Est ce soir, lorsqu’elle a attaqué le district de Lublin en Pologne avec des missiles et causé la mort de deux citoyens.

JDN

Neuf mois après le début de la guerre en Europe de l’Est : pour la première fois depuis que les forces russes ont envahi le territoire de l’Ukraine, ce soir (mardi) les combats se sont intensifiés de manière très grave, alors qu’il y a déjà des déclarations sur « la troisième Guerre mondiale en voie de développement ». Selon un rapport de l’AP, deux personnes ont été tuées ce soir par une attaque de missile russe. La raison pour laquelle il s’agit d’une escalade est l’emplacement – dans le district de Lublin, en Pologne.

Dans les pays européens voisins de la Pologne et de l’Ukraine, on n’a pas attendu les conclusions officielles, mais on a déjà officiellement annoncé qu’il s’agissait bien de missiles lancés par la Russie sur le sol polonais. Si jusqu’à présent le président Vladimir Poutine veillait à n’attaquer que l’Ukraine, qui n’est pas membre de l’OTAN, ce soir il aurait donc déjà dérogé aux règles avec l’attaque contre la Pologne, qui est membre de l’Alliance de défense militaire du continent européen.

Depuis le début de la guerre, les Américains n’ont cessé de réitérer leur engagement à protéger les pays de l’alliance de l’Otan, et ce soir ils n’auront plus d’autre choix que d’intervenir d’une manière ou d’une autre dans les combats selon lesquels « nous étions très clair quand nous avons dit que nous défendrions chaque centimètre carré du territoire de l’OTAN ».

Plus tôt dans la journée, la Russie a lancé une attaque de missiles d’une puissance inhabituelle contre l’Ukraine. La Russie a lancé plus de 100 missiles sur l’Ukraine. Le président Zelensky a annoncé qu’au moins 85 missiles ont touché des infrastructures critiques et que 20 missiles ont été interceptés. À la suite du bombardement, l’une des principales lignes électriques de la région a été endommagée, de sorte que 80 % des habitants de Lviv et 50 % des habitants de Kiev se sont retrouvés sans électricité. En outre, d’importantes pannes de courant ont également été signalées dans le pays voisin de la Moldavie.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire