Deux officiers de Tsahal ont été tués par un de leurs amis – qui pensait à tort qu’ils étaient des terroristes | Le chef d’état-major arrivera sur les lieux de la catastrophe ce matin
Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz – photo : illustration
Deux officiers de Tsahal ont été tués la nuit dernière (mercredi) lors d’opérations de sécurité près d’un camp de Tsahal dans la vallée du Jourdain, ce matin la publication a été autorisée. Les agents ont été tués par des coups de feu de leur ami, à la suite d’une erreur d’identification. Les deux officiers de l’unité commando, qui patrouillaient à proximité du camp, ont procédé à une arrestation de ces suspects, qui comprenait des coups de feu. Un ami qui les prenait pour des terroristes a ouvert le feu sur eux.
Les deux ont été mortellement blessés dans la fusillade et les secouristes appelés sur les lieux ont effectué des opérations de réanimation sur eux, mais leur mort a été déterminée peu de temps après. Le message a été transmis à leurs familles. L’armée israélienne a déclaré que les circonstances de l’affaire faisaient l’objet d’une enquête.« L’armée israélienne partage le chagrin des familles et continuera de les accompagner », a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ran Kochavi, a déclaré à News ce matin qu’il s’agissait d’une « nuit difficile, douloureuse et malheureuse ». Kochavi a déclaré qu' »à la fin de l’entraînement de l’une des unités spéciales, dans les zones d’incendie de Nabi Musa dans le désert de Judée oriental, deux commandants de la force sont allés en patrouille, ont effectué une procédure d’arrestation suspecte et ont tiré en l’air ».
« Ces deux commandants – nos meilleurs fils, sont une perte douloureuse. Toutes les quelques années, un tel événement se produit par accident. Quand il s’agit de combattants et d’officiers dans une unité d’élite, cela fait sept fois mal. Dans le passé, il y a eu plus d’incidents de tir bilatéraux. Nous devons réduire les nombres »