Le député Ya’akov Litzman a annoncé aujourd’hui dans une interview qu’il ne se présenterait pas aux prochaines élections à la Knesset. Litzman a précisé que sa déclaration n’est pas liée à ses affaires juridiques, dans lesquelles il prétend qu’il n’est pas du tout coupable.
Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman
Avant la décision judiciaire dans son cas, le député Ya’akov Litzman a annoncé aujourd’hui (dimanche) dans une interview à la chaîne de la Knesset qu’il ne se représenterait pas pour la prochaine Knesset, quelle que soit sa situation juridique. Litzman a justifié sa retraite par son âge avancé.
Dans une interview avec les avocats Avi Blum et Moshe Glasner sur le programme « Cha’hor lava », Litzman a déclaré : « S’il y a de nouvelles élections, je ne me présenterai pas. C’est important qu’à mon âge, j’approche les 74 ans, et après 23 ans à la Knesset, je ne pense pas avoir besoin de me retrouver dans cette situation, que j’aie besoin d’être traîné à la Knesset. »
« Ce n’est pas à cause de mes affaires », a précisé Litzman, « j’ai décidé de ne plus me présenter, nous devons laisser entrer les jeunes forces. » Lorsqu’on lui a demandé s’il accepterait un accord de plaidoyer similaire à celui de Dérhy, il a répondu: « Je n’ai rien fait, il n’y a donc pas d’accord de plaidoyer. Je prendrai ma retraite au cours du prochain mandat, quels que soient les accords de plaidoyer. »
Litzman attend une décision dans ses affaires juridiques qui sont sur le point d’être tranchées avant la fin du poste du procuteur général Avi’hai Mandellebit.