Un enfant de 11 ans a été grièvement blessé et deux autres l’ont été légèrement par l’explosion qui s’est produite dimanche soir devant un immeuble résidentiel de la rue Ben Zakai, dans la ville d’Elad… Détails…
Les trois enfants, tous âgés de 11 ans, ont été transférés par les services de secours du Magen David Adom et de United Hatzalah à l’hôpital Beilinson, dans la ville de Petah Tikva.
L’enquête préliminaire de la police a révélé que les enfants jouaient avec un lance-grenades M203 (photo ci-dessus), à l’entrée de leur immeuble (photo ci-dessous).
Il y a soudainement eu une explosion, causant des blessures aux enfants.
La police enquête sur la façon dont les enfants sont entrés en possession du lance-grenades.
L’explosion a causé des dommages à une conduite de gaz du bâtiment. Du coup, tous les résidents ont été évacués du bâtiment.
Un technicien a finalement réparé les dommages et dans la nuit, les résidents ont été autorisés à retourner dans leurs appartements.
Sivan Mashiach, un ambulancier bénévole de United Hatzalah, a déclaré: «J’ai fourni les premiers secours à un garçon de 11 ans qui a été gravement blessé, à un autre qui l’a été légèrement et à un troisième enfant ayant subi des blessures légères. J’ai également traité une femme qui a subit un choc en raison de la nature de l’incident « .
L’entrée de l’immeuble
Source Koide9enisrael