Dr Mordechaï Kédar : « C’est ainsi que la Haute Cour a rendu la vie en Israël insupportable pour beaucoup »

0
1114

Sur fond de protestations de la gauche contre la réforme judiciaire, le Dr Mordechaï Kédar explique pourquoi elle est pourtant nécessaire : « Il faut être idiot pour ne pas voir et comprendre la profondeur des problèmes causés en Israël à cause de l’agenda d’Aharon Barak ».

Hidabrouth – Photo de Dr Kédar : Wikipédia

Sur fond de protestations de la gauche contre la réforme judiciaire, le Dr Mordechaï Kédar a publié un post sur sa page Facebook expliquant sa nécessité, en critiquant vivement la Haute Cour de justice et le président à la retraite de la Cour suprême, le professeur Aharon Barak.

« Certains d’entre nous ne comprennent pas dans quel genre de piège se trouve le système gouvernemental israélien, alors que tout doit être approuvé par le médiateur de chaque gouvernement ou bureau et organe municipal », lance Dr Kédar. « L’agenda radical des Droits de l’Homme que Barak a imposé à tous les systèmes fait que Tsahal ne doit pas empêcher par la force le vol d’armes et d’équipement, mais seulement se plaindre à la police ».

« Il n’est pas possible de faire face à la construction illégale dans le sud, et c’est une des raisons du manque de gouvernance.

« Il est impossible de lutter contre la polygamie, et donc une énorme proportion de l’assurance nationale que nous payons tous va aux mères palestiniennes vivant dans le Néguev (y compris les sœurs de Haniyeh) qui élèvent des fils – pourquoi ? Pour l’amour d’Israël ? Il est impossible de leur refuser la sécurité sociale même s’ils ne sont pas citoyens, et c’est selon l’arrêt de la Haute Cour de justice.

« À cause de la Haute Cour, il est impossible de se débarrasser des infiltrés, y compris les criminels, qui ont fait du sud de Tel-Aviv un enfer pour les Israéliens (les citoyens israéliens n’ont pas de « Droits de l’Homme » ?), et le sang de nos soldats a été versé en raison de l’interdiction par la Haute Cour de la «procédure de voisinage» que même Yair Golan a suivie.

Il est interdit d’établir des colonies pour les Juifs (arrêt Kadan) même s’il n’y a pas de Juifs dans les colonies arabes.

« La Haute Cour a annulé la pension des vétérans militaires parce qu’elle est inégale. Le non-service des Arabes dans l’armée israélienne est-il égal ?

« Contrairement à la Loi fondamentale de la Knesset (section 7a), la Haute Cour de justice permet aux partis qui ne reconnaissent pas Israël comme État juif et démocratique (RAM, Balad) de se présenter à la Knesset.

« C’est ainsi que la Haute Cour a rendu la vie ici intolérable pour de nombreux Juifs, et c’est l’une des raisons du grand départ des Israéliens à l’étranger. Environ un million d’entre eux ne vivent qu’aux États-Unis et au Canada.

« Il faut être idiot pour ne pas voir et comprendre la profondeur des problèmes causés en Israël à cause de l’agenda d’Aharon Barak qui à ce jour, même s’il est à la retraite depuis de nombreuses années, travaille dans son bureau du Palais de Justice et à partir de là, il dirige l’empire jurocratique (tribunaux, bureaux d’avocats et conseils juridiques) qu’il a fondé et à travers lui, il contrôle tout le pays, et il y a ceux d’entre nous qui pensent que c’est une démocratie.

« N’est-il pas temps que nos élus dirigent le pays selon la plate-forme de leurs partis pour lesquels nous avons voté et non des bureaucrates ivres de pouvoir, « éclairés » à leurs propres yeux, qui n’ont jamais été élus ? Réparer le système gouvernemental est plus nécessaire que jamais », a conclu Kédar.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire