Doudi Amsalem embarrasse la Haute Cour et présente une pétition exigeant le recrutement d’Arabes

0
138

« Je ne m’appuie pas sur cette institution, que j’appelle la Salle des Hypocrites, mais je suis curieux de voir comment ils parviendront à prendre une décision cette fois-ci, après la décision qu’ils ont prise concernant la conscription des orthodoxe… », déclare Doudi Amsalem après avoir adressé une requête à la Haute Cour exigeant la conscription des Arabes.

JDN – Benjamin Berger

Après la décision de la Haute Cour concernant le recrutement de juifs orthodoxes (étudiants en Troah) ce matin (dimanche), le ministre Doudi Amsalem, par l’intermédiaire de l’avocat Moti Shimon, a déposé une requête auprès de la Haute Cour contre le ministre de la Défense Yoav Galant, le « directeur », et la conseillère juridique du gouvernement.

Le but de la pétition, tel que formulé par l’avocat Moti Shimon, est de mettre fin à une pratique illégale et inappropriée d’omission et à une tendance inappropriée des défendeurs à ignorer l’existence d’Arabes qui peuvent faire le service de sécurité et d’anciens combattants selon la loi.

Le ministre Amsalem a ajouté : « Conformément à la loi sur le service de sécurité, tout citoyen et résident permanent, quelle que soit sa race, sa religion, sa nationalité ou son origine, a une obligation de service de sécurité. Autrement dit, l’origine religieuse d’une personne n’est pas un facteur pertinent pour lui permettre d’éviter de participer aux services de sécurité ou pour accorder une exemption des services de sécurité. Cependant, depuis des temps immémoriaux, le devoir du service de sécurité ne s’applique pas collectivement à la minorité arabe en Israël (en revanche, il s’applique à la minorité druze et à la communauté circassienne).

« Les Arabes en Israël ne sont pas exemptés du service de sécurité, ni en vertu de l’article 36 de la loi, ni en vertu d’un autre article. L’article 13 de la loi stipule qu’« un commandant peut » et que, par conséquent, le pouvoir du commandant de lire l’ordre est une liberté de l’autorité. Ainsi, en fait, le commandant n’impose pas aux Arabes en Israël l’obligation de service de sécurité, puisqu’il ne demande pas à un vétéran arabe de se présenter au bureau de recrutement. »

Amsalem a expliqué : « J’ai décidé de déposer une requête auprès de la Haute Cour, par l’intermédiaire de l’avocat Moti Shimon, parce que le public arabe en Israël a droit aux droits dont bénéficie tout citoyen israélien, mais ne porte pas le même fardeau lorsqu’il s’agit de l’obligation de s’enrôler dans l’armée. Je ne m’appuie pas sur cette institution, que j’appelle la Salle des Hypocrites, mais je suis curieux de voir comment ils parviendront à prendre une décision cette fois-ci, après la décision qu’ils ont prise concernant le recrutement d’orthodoxes. « .

« Je suis favorable à la création d’une égalité dans le fardeau afin que tous les citoyens du pays qui ont droit à des droits supportent le fardeau de l’enrôlement dans l’armée israélienne ou dans le service national (à moins qu’ils n’aient bénéficié d’une exemption ou d’un report de service comme la loi le prévoit) et ainsi remplir leur devoir civique.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire