Il y a 90 750 patients corona actifs en Israël. Dans les hôpitaux du pays, 1 087 patients sont hospitalisés, dont 677 sont dans un état critique – une augmentation par rapport aux données présentées par le ministère de la Santé avant le début du Chabbat – alors le nombre de patients graves était de 654.
Le ministère de la Santé met à jour ce soir (samedi soir) qu’un total de 13 884 patients corona ont été diagnostiqués au cours du week-end. Hier, 9 739 nouveaux patients corona ont été diagnostiqués, et aujourd’hui, 4 145 autres vérifiés ont été ajoutés à minuit. Le taux positif hier était de 6,91%, un chiffre faible par rapport aux derniers jours. Aujourd’hui, le pourcentage de positifs est d’environ 6%.
Il y a 90 750 patients corona actifs en Israël. Dans les hôpitaux du pays, 1 087 patients sont hospitalisés, dont 677 sont dans un état critique – une augmentation par rapport aux données présentées par le ministère de la Santé avant le début du Données inquiétantes : près de 14 000 nouveaux patients ce week-end ; 677 patients dans un état critique – alors le nombre de patients graves était de 654 auparavant.
Parmi les patients difficiles, l’état de 208 est défini comme critique et 157 sont connectés à des respirateurs. Hier, 16 patients corona sont décédés et aujourd’hui six autres. Depuis le début de la semaine, 156 patients corona sont décédés et depuis le début de l’apidémie, 7 153 patients sont décédés.
220 des patients sévères, âgés de 60 ans et plus, ne sont pas vaccinés, contre 215 dans le même groupe d’âge qui ont reçu au moins deux doses de vaccin. C’est la première fois dans la quatrième vague que le nombre de personnes non vaccinées qui sont en situation difficile à ces âges est supérieur à celui des vaccinés.
Au cours du week-end, le taux de vaccination a considérablement diminué. Hier, 58 516 Israéliens ont reçu le troisième vaccin et 21 086 l’ont reçu aujourd’hui. À ce jour, 2 573 020 Israéliens ont reçu la troisième dose du vaccin. Au cours du week-end, 5 481 Israéliens ont été vaccinés pour la première fois.
Un professeur a vivement critiqué la conduite actuelle dans le pays : « Très déçu – le traitement du corona est mauvais ! »
La professeure Galia Rahav, directrice de l’unité des maladies infectieuses de l’hôpital Sheba de Tel Hashomer, a déclaré qu’elle pensait que d’ici la fin de l’année, les vaccins contre le virus corona seront également ouverts aux enfants de moins de 12 ans. Dans ses propos, elle a vivement critiqué la lutte contre le virus.
Le vaccin contre le virus corona sera ouvert aux enfants de moins de 12 ans d’ici la fin de l’année, selon le professeur Galia Rahav, directeur de l’unité des maladies infectieuses de l’hôpital Sheba de Tel Hashomer. Elle a ajouté que la dernière date à laquelle elle s’attend à abaisser l’âge d’éligibilité est début 2022. Dans le même temps, elle a déclaré qu’il était trop tôt pour estimer combien de doses de vaccin supplémentaires seront nécessaires pour réussir dans la lutte contre l’épidémie.
« Je pense que la vaccination des enfants de moins de 12 ans n’est pas loin. Pfizer progresse définitivement dans sa vaccination. Je pense que ce sera vers la fin de l’année ou le début de l’année prochaine », a déclaré le professeur.
« Il nous faudra un certain temps pour savoir combien de fois nous devons être vaccinés. Par exemple, nous avons commencé à vacciner les enfants contre la varicelle et nous avons vu que ce n’était pas suffisant et nous en avions besoin d’un autre. Pour la jaunisse, l’hépatite B, nous avons appris que trois vaccins sont nécessaires. « Ce sera comme la grippe dont on a besoin chaque année, tous les six mois. J’espère vraiment que non, mais… »
Le professeur Rahav a ajouté qu’elle « doit dire que je suis très déçue du traitement du corona. Par rapport au vaccin qui a fait des progrès incroyables – le traitement de la maladie est assez évident. De plus, je ne serais pas surpris si dans deux mois je serais amenée à me prononcer autrement, et c’est ce qui arrive tout le temps avec les traitements corona. Dire que j’ai un traitement qui va guérir un patient qui mérite des soins intensifs ? Il y a beaucoup de points d’interrogation. Quel est le bon traitement ? »